Nouvelles photos du jour.
Je suis retourné à l'endroit que j'avais découvert il y a 15 jours.
Cela se confirme, ce n'est pas un endroit pour photographier les oiseaux (fôret puis approche du Lac à découvert).
Par contre, cela se confirme, c'est un endroit à gibier (donc affut et pas bilebaude).
J'ai encore vu un chevreuil et ce coup-ci à 4 mètres de moi !!!!!
Je marchais doucement et il s'est levé des hautes herbes pour bondir dans le fourré derrière lui, pas eu le temps de shooter.
Je n'avais jamais vu un chevreuil de si près
Au retour de cette balade (2heures30 de marche), une personne m'attendais pres de la voiture (le chasseur).
Et oui, c'est un terrain privé, comme presque tous les terrains autour du Lac de Grand Lieu.
une super rencontre, au début il m'a dit que je n'avais pas le droit d'être là,
et pour finir, il m'autorisait à venir, hors période de chasse, pour faire des photos (officieusement car il n'est pas le vrai propriétaire, il loue le terrain pour la chasse).
On a discuté pendant plus d'une heure, sur la faune, les approches, ...
Je sais donc maintenant que je trouverai à cet endroit des chevreuils, des faisans, des sangliers, ...
Il faudra par contre que je fasse du repérage pour trouver des bons endroits pour de l'affut.
Donc pour revenir au sujet "les libellules",
n'ayant pas shooté d'oiseaux aujourd'hui, je me suis rabattu sur les libellules et les papillons.
Voici donc deux nouvelles photos de libellules.
Ce coup-ci j'ai vraiment cherché un fond qui sorte de l'ordinaire.
J'ai particulièrement flashé sur la première au moment de la prise de vue.
La libellule revenait souvent se poser sur cette brindille et en tournant autour, j'ai repéré la fleur blanche derrière.
J'ai attendu qu'elle revienne se poser et shoot !!

- DSC_0240.jpg (209.06 Kio) Consulté 11798 fois

- DSC_0283.jpg (274.13 Kio) Consulté 11798 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600