FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Notre projet de maison avec Depreux Construction

<<

ThierryD

Administrateur
Administrateur

Message 23 Mars 2015, 22:12

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Bonjour et merci pour ton retour sur la maison.
J'ai de plus en plus hâte que cela soit fini et d'être dedans :D
Pour le chauffage, on a mis une chaudière à gaz avec serpentins au sol sur le RDC et l'étage.
Tu as bien vu qu'il y aura un futur poêle à bois :D
Ce poêle ne servira pas de chauffage principal mais plutôt de poêle d'agrément ou pour les demi saisons.
Comme poêle d'agrément je préférai au bois plutôt qu'à pellets car le but est d'avoir des belles flammes et
le petit bruit de craquement du bois (sur la peau de bête posée au sol ..., je blague :lol: ).

J'ai repéré un modèle étanche qui me plait bien avec entrée d'air par le dessous et évacuation par le dessus : ADURO 9 air noir 6Kw
Ce qui me plait dans ce poêle c'est la vision sur les côtés grâce aux 3 vitres et en plus il n'est pas trop imposant et pas trop puissant
comme poêle d'appoint / agrément pour une maison RT2012.

A bientôt.
ThierryD.
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

jfring

Good user
Good user

Message 24 Mars 2015, 15:17

Pour ma part j'ai hésité entre ces deux types de poêle et finalement choisi le pellet. Je rentre mes sacs de 15 kg en début de saison un nettoyage à l'aspirateur bidon toutes les semaines et l’aspect flamme est sympa aussi( un peu feignasse pour la coupe de bois et le nettoyage) mais ton projet semble très bien !
Bon courage pour la suite :clap: :clap:
<<

ThierryD

Administrateur
Administrateur

Message 26 Mars 2015, 22:36

Cette semaine, les tuyaux du chauffage au sol ont été posés :dance:
J'ai eu l'occasion de voir le chapiste aujourd'hui, il préparait tous les niveaux pour couler
la chape demain matin à partir de 10 heures :dance: :D

Le plombier a bien travaillé, les serpentins de chauffage passent partout,
à part dans les placards et les deux bacs à douche du RDC et du premier étage.
C'est du chauffage par le sol à eau couplé à une chaudière à condensation gaz.

J'ai pris une bonne cinquantaine de photos des serpentins dans toutes les pièces pour connaitre leur emplacement sous la chape.
Cela pourra toujours servir au cas ou.

Voici les photos du jour :

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

chauffage 01.jpg
chauffage 01.jpg (252.75 Kio) Consulté 4770 fois

chauffage 02.jpg
chauffage 02.jpg (267.36 Kio) Consulté 4770 fois

chauffage 03.jpg
chauffage 03.jpg (254.26 Kio) Consulté 4770 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Administrateur
Administrateur

Message 26 Mars 2015, 22:39

Cette semaine,
le plombier à aussi posé les robinets d'arrêt, les nourrices, le tuyau cuivre du gaz,
et fixé les tuyaux d'arrivée d'eau au mur ou dans les cloisons pour les salles de bain.

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

plomberie 06.jpg
plomberie 06.jpg (203.26 Kio) Consulté 4770 fois

Sur la photo ci-dessus, la prise électrique va être déplacé (sinon ce ne serait pas très aux normes une prise électrique entre des tuyaux d'eau),
le plaquiste perce ces trous un peu au "pifomètre", c'est l'électricien qui réajuste.

plomberie 07.jpg
plomberie 07.jpg (304.24 Kio) Consulté 4770 fois
<<

ThierryD

Administrateur
Administrateur

Message 02 Avr 2015, 21:08

Notre projet de maison avec Depreux Construction : La chape

La chape a été coulée vendredi dernier :D
J'ai attendu impatiemment 5 jours avant d'aller faire un tour et monter dessus.
Pour le moment elle est brute de séchage, son aspect est très brillant.
Cette semaine rien de spécial sur le chantier ... La chape sèche ...
Elle devrait être poncée semaine prochaine ou celle d'après, en tout cas avant la pose du carrelage.

J'espère que l'électricien et/ou le plombier vont continuer à travailler dans la maison la semaine prochaine.
C'est bien et nécessaire le séchage, mais pendant ce temps là le chantier n'avance plus :cry:

La pose du carrelage et faïence est prévue dans 15 jours environ.
En parallèle, j'ai planifié dans une semaine la tranché et le passage des fourreaux jusqu'à la limite de propriété (nous passons par une entreprise hors CCMI pour réduire le coût des raccordements).
Ainsi, il va prochainement être possible de passer la liaison B ERDF, le gaz et le téléphone,
mais ça, ce sera possible que lorsque l'électricité et la plomberie seront finies pour avoir le papier du consuel et l'attestation de conformité gaz ...

Voici donc les photos de la semaine : la chape.

chape 01.jpg
chape 01.jpg (240.16 Kio) Consulté 4754 fois

chape 02.jpg
chape 02.jpg (214.95 Kio) Consulté 4754 fois

chape 03.jpg
chape 03.jpg (220.12 Kio) Consulté 4754 fois
<<

ThierryD

Administrateur
Administrateur

Message 07 Avr 2015, 17:24

La semaine dernière rien :cry:
La chape sèche :|

Cette semaine, je pense qu'il ne va pas se passer grand-chose,
la chape sèche ... :|

La semaine prochaine est prévu: les tranchées, les fourreaux de raccordement, l'étalement des terres.
Peut-être le carrelage ... ?

Hier, je suis allé sur le terrain pour faire un petit tas de l'enduit qui a été gratté lors de la pose de celui-ci.
Le chantier est relativement propre, les artisans enlèvent tous les déchets,
sauf l'enduiseur qui laisse le gratté autour de la maison dans la tranchée des fondations.
Sans doute pour que cela soit recouvert par l'étalement des terres ...
Moi personnellement, je préfère retirer tout cela pour avoir une bonne terre, de l'herbe et des plantes qui poussent bien.
Je verrai avec mon conducteur de travaux après l'étalement des terres pour faire évacuer ce petit tas de 4 m3 de poussières et blocs blancs.
J'attends, quand même, que l'étalement des terres soit fait, pour éviter que, malencontreusement, le constructeur décide de me remettre ces déchets sous la terre pour éviter un enlèvement ... :think:

Donc sans doute pas de news du chantier avant la semaine prochaine.
C'est la première fois qu'il ne se passe rien sur le chantier pendant des semaines complètes, déjà une et sans doute deux avec la semaine en cours ....
C'est long d'attendre que cela sèche ... :confusion-waiting:
<<

ThierryD

Administrateur
Administrateur

Message 11 Avr 2015, 21:19

Le chantier a avancé cette semaine :dance:
Ce sont des finitions mais c'est important et cela prend un peu de temps pour les entreprises.
Bon ce n'est pas un énorme bon en avant vers la remise des clés mais, mais, mais cela se précise doucement :D
Donc cette semaine, l'ensemble des coffres de volet roulant sont finis.
D'après ce que j'ai pu voir, les volets ont été testés sans doute avec un groupe électrogène car il n'y a pas encore d'électricité dans la maison.

Il y aussi les poignées des portes coulissantes et fenêtres qui ont été posées. OUAHHH, c'est beau :o :shock:
J'adore les poignées des portes coulissantes, elles sont magnifiques :P

Voici les photos.

coffre de volet roulant 01.jpg
coffre de volet roulant 01.jpg (233 Kio) Consulté 4740 fois

poignees portes coulissantes.jpg
poignees portes coulissantes.jpg (224.46 Kio) Consulté 4740 fois

poignees fenetres.jpg
poignees fenetres.jpg (211.38 Kio) Consulté 4740 fois
<<

ThierryD

Administrateur
Administrateur

Message 11 Avr 2015, 21:25

Et cette semaine, il y a eu aussi un peu d'électricité qui a avancé,
les pots de prise et les pots de centre ont été posés au premier étage.
Cela va me permettre de commencer le ponçage des bandes et progressivement à la sous-couche de peinture,
sans doute à partir du week-end prochain pour le début du ponçage.

Les photos.

Prises electriques et plafonniers 01.jpg
Prises electriques et plafonniers 01.jpg (223.69 Kio) Consulté 4740 fois

Prises electriques et plafonniers 02.jpg
Prises electriques et plafonniers 02.jpg (289.46 Kio) Consulté 4740 fois

Prises electriques et plafonniers 03.jpg
Prises electriques et plafonniers 03.jpg (182.76 Kio) Consulté 4740 fois
<<

ThierryD

Administrateur
Administrateur

Message 15 Avr 2015, 23:05

La maison avance, la maison avance.
Ce mardi, les fourreaux entre la maison et les coffrets situés en limite de propriété ont été posés.
En plus le plombier est passé, donc le tuyau cuivre du gaz et le tuyau d'eau ont été mis en place.
La maison est donc complètement raccordée sauf la liaison B ERDF qui sera faite par ERDF un peu plus tard vers la fin de la construction.

En même temps, l'étalement des terres, les regards des eaux pluviales au bas des descentes , ainsi qu'un caniveau ont été posés par le paysagiste.
Tout est fini ce jour (mercredi), je verrai le résultat final le week-end prochain car nous allons commencer à poncer les bandes dans les chambres du premier étage.

Ah! si! le petit tas de 4 m3 de gratté d'enduit, de fin de gâches de ciment et de débris divers, a été enlevés par Depreux.
Donc le chantier est super propre.

D'ailleurs, voici un petit bilan sur Depreux construction à, maintenant, plus de la moitié de la construction.
Mon avis sur Depreux construction est pour le moment très positif.
Le conducteur de chantier fait très bien son travail : gestion du planning et de la coordination des entreprises, à l'écoute des remarques, les petits défauts sont corrigés presque tous au fur et à mesure.
Il reste quelques bricoles à corriger, comme une ardoise cassée près des panneaux solaires que j'ai remarqué ce matin en passant sur le chantier (bizarre elle ne l'était pas avant),
la peinture de couleur "Etretat" (anthracite) qui n'a pas été encore appliquée sur les deux côtés du mur au RDC et à l'étage pour cela forme un vrai volume.
Je pense que je suis tombé sur un très bon conducteur de chantier car, à chaque fois que j'ai rencontré des artisans sur le chantier, ils m'ont fait des éloges sur son travail et son sérieux.

Je pense avoir bien fait de choisir Depreux construction car c'est une entreprise sérieuse.
Je fais aussi une parenthèse sur les entreprises et artisans qui travaillent pour Depreux construction, car c'est elles qui réalisent le travail et donc font l'image de Depreux.
Et bien le bilan est positif aussi jusqu'à présent.
Petit clin d'œil au maçon qui a eu quelques difficultés avec mon voisin au tout début de la construction et qui à fait un bon boulot avec ses salariés.

je ferrai un vrai bilan à la fin de la construction et après la remise des clés en reprenant une synthèse des étapes et du timming de la construction,
et je donnerai un avis complet sur Depreux construction car pour pouvoir me prononcer, il faut attendre que les finitions soient finies car c'est aussi dans les finitions que l'on peut juger le travail fait.

Les photos :

etalement des terres 01.jpg
etalement des terres 01.jpg (292.6 Kio) Consulté 4733 fois

etalement des terres 02.jpg
etalement des terres 02.jpg (277.93 Kio) Consulté 4733 fois

caniveau 01.jpg
caniveau 01.jpg (300.22 Kio) Consulté 4733 fois
<<

ThierryD

Administrateur
Administrateur

Message 18 Avr 2015, 20:59

Aujourd'hui, c'était le début du ponçage pour nous :crying-pink:
On a fait les 3 chambres des enfants (ponçage + nettoyage des murs et plafonds) ...
C'est déjà ça, on est un peu crevé ce soir :|
Normalement, Lundi ou Mardi, le chapiste passe poncer le chape, et le lendemain le carreleur attaque :D :dance:
Je suis en vacances cette semaine mais comme le carrelage va commencer, je ne pourrais aller poncer dans la maison.
Je vais sans doute commencer à peaufiner les extérieures en attendant, puisque l'étalement des terres à eu lieu.

Pas de photos du jour, car avec la poussière du ponçage, je n'avais pas trop envie de sortir le Nikon ...
PrécédentSuivant

Retour vers GENERAL PHOTOGRAPHY (Photos générales)