La maison avance, la maison avance.
Ce mardi, les fourreaux entre la maison et les coffrets situés en limite de propriété ont été posés.
En plus le plombier est passé, donc le tuyau cuivre du gaz et le tuyau d'eau ont été mis en place.
La maison est donc complètement raccordée sauf la liaison B ERDF qui sera faite par ERDF un peu plus tard vers la fin de la construction.
En même temps, l'étalement des terres, les regards des eaux pluviales au bas des descentes , ainsi qu'un caniveau ont été posés par le paysagiste.
Tout est fini ce jour (mercredi), je verrai le résultat final le week-end prochain car nous allons commencer à poncer les bandes dans les chambres du premier étage.
Ah! si! le petit tas de 4 m3 de gratté d'enduit, de fin de gâches de ciment et de débris divers, a été enlevés par Depreux.
Donc le chantier est super propre.
D'ailleurs, voici un petit bilan sur Depreux construction à, maintenant, plus de la moitié de la construction.
Mon avis sur Depreux construction est pour le moment très positif.
Le conducteur de chantier fait très bien son travail : gestion du planning et de la coordination des entreprises, à l'écoute des remarques, les petits défauts sont corrigés presque tous au fur et à mesure.
Il reste quelques bricoles à corriger, comme une ardoise cassée près des panneaux solaires que j'ai remarqué ce matin en passant sur le chantier (bizarre elle ne l'était pas avant),
la peinture de couleur "Etretat" (anthracite) qui n'a pas été encore appliquée sur les deux côtés du mur au RDC et à l'étage pour cela forme un vrai volume.
Je pense que je suis tombé sur un très bon conducteur de chantier car, à chaque fois que j'ai rencontré des artisans sur le chantier, ils m'ont fait des éloges sur son travail et son sérieux.
Je pense avoir bien fait de choisir Depreux construction car c'est une entreprise sérieuse.
Je fais aussi une parenthèse sur les entreprises et artisans qui travaillent pour Depreux construction, car c'est elles qui réalisent le travail et donc font l'image de Depreux.
Et bien le bilan est positif aussi jusqu'à présent.
Petit clin d'œil au maçon qui a eu quelques difficultés avec mon voisin au tout début de la construction et qui à fait un bon boulot avec ses salariés.
je ferrai un vrai bilan à la fin de la construction et après la remise des clés en reprenant une synthèse des étapes et du timming de la construction,
et je donnerai un avis complet sur Depreux construction car pour pouvoir me prononcer, il faut attendre que les finitions soient finies car c'est aussi dans les finitions que l'on peut juger le travail fait.
Les photos :
NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

- etalement des terres 01.jpg (292.6 Kio) Consulté 4733 fois

- etalement des terres 02.jpg (277.93 Kio) Consulté 4733 fois

- caniveau 01.jpg (300.22 Kio) Consulté 4733 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600