FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Notre projet de maison avec Depreux Construction

<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1548

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 19 Avr 2015, 17:16

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Hier lorsque nous sommes aller poncer, nous avons eu une désagréable surprise ...
En début de semaine dernière les raccordements de la maison ont été effectués.
Donc l'eau, les évacuations d'eaux pluviales et eaux usées et le tuyau de gaz en cuivre ont été posés et raccordés.
Seul problème, il n'y a pas encore de siphon dans la maison ...
Et donc, il y avait une odeur très très forte d'égout ...
Nous avons ventiler la maison hier, mais il fallait régler le problème rapidement pour que l'odeur ne s'imprègne pas dans les murs.

Il fallait donc trouver une solution rapide pour arrêter les odeurs venant des canalisations, en plus, pour poncer, l'idéal c'est que les tuyaux
ne soient pas à l'air libre pour ne pas prendre la poussière de plâtre.

Cette nuit j'ai eu une idée de génie (Et oui, il m'arrive d'avoir des idées parfois :D ) :
Utiliser des ballons gonflables pour boucher les tuyaux de plomberie des évacuations d'eaux usées de la maison.
La capote de plombier était née ;)
C'est simple, on prend un ballon gonflable, on coupe le ballon avec une paire de ciseaux au 3/4 pour retirer l'embout de gonflage et avoir un trou plus grand.

Donc voici quelques photos de mon invention : la capote de plombier.
J'ai même trouvé le slogan publicitaire :
"Une odeur de jeune fille négligée ?
Penser à la capote de plombier !
plus d'odeurs et votre tuyau est protégé !" :lol:

Je devrais peut être faire breveter mon invention, non ? ... :lol:
En plus, Elles pourraient être commercialisé en plusieurs tailles suivant le diamètre du tuyau :lol:
Et pour la marque : PLOMBEX ;)

En plus, si vous avez peur que cela ne soit pas assez résistant et qu'elle perce, vous pouvez les doubler (cf: la première photo) :D

Les photos :

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

capote de plombier 01.jpg
capote de plombier 01.jpg (182.4 Kio) Consulté 6474 fois



capote de plombier 02.jpg
capote de plombier 02.jpg (148.7 Kio) Consulté 6474 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1548

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 19 Avr 2015, 17:19

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Bon, revenons à des choses plus sérieuses, quelques photo de notre ponçage d'hier après le coup d'éponge humide pour retirer la poussière de plâtre.
Comme il fallait que je retourne à la maison pour les mauvaises odeurs, j'en ai profité pour
emmener le Nikon.

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

poncage 01.jpg
poncage 01.jpg (187.6 Kio) Consulté 6474 fois



poncage 02.jpg
poncage 02.jpg (176.59 Kio) Consulté 6474 fois



poncage 03.jpg
poncage 03.jpg (180.85 Kio) Consulté 6474 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1548

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 24 Avr 2015, 00:00

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Cette semaine j'étais en vacances.
J'en ai profité pour finir l'étalement des terres.
Le paysagiste m'avait laissé un tas de terre d'une dizaine de mètre cube pour fignoler le derrière de la maison,
ainsi que la pente de la terrasse.
J'en ai profité pour installer temporairement des bordures (1.08 Euros la bordure, je ne me suis pas ruiné) afin d'éviter,
en cas de pluie, les projections de terre sur l'enduit.
L'étalement et le placement des bordures est temporaire, il faudra plus tard que je fasse ça bien mais avant il faut s'occuper de l'intérieur.
J'attends aussi que le mur de séparation avec mon voisin soit construit (Juin) pour niveler correctement le terrain pour accueillir la future pelouse.

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

etalement des terres 03.jpg
etalement des terres 03.jpg (231.09 Kio) Consulté 6451 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1548

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 24 Avr 2015, 00:04

Notre projet de maison avec Depreux Construction : le carrel

Grande nouvelle, le carrelage est posé :dance:
Il reste encore les joints qui seront fait demain.
Ce sont des carreaux de 45 cm gris clair mouchetés blanc.
J'aime bien le rendu, cela habille bien les pièces.

Les photos du jour :

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

carrelage 01.jpg
carrelage 01.jpg (209.43 Kio) Consulté 6451 fois


carrelage 02.jpg
carrelage 02.jpg (238.07 Kio) Consulté 6451 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1548

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 24 Avr 2015, 00:12

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Autre grande nouvelle.
La faïence de la salle de bain du rez de chaussée est arrivée :D
Nous faisons faire par Depreux construction l'ensemble de la salle de bain du RDC du sol au plafond.
Je me réserve celle de l'étage.
Mais si je n'ai pas eu le temps de la finir avant d'emménager, on aura quand même celle du RDC qui sera finie et fonctionnelle.
On ne sait jamais, il y a quand même pas mal de boulot dans la maison pour nous : Peintures, parquets, placards, escalier à vitrifier, ...

Donc voici notre faïence :
- En bas à gauche sur la photo la faïence du fond de la douche à l'italienne.
- En haut en blanc le glass blanco pour tout le reste des murs (c'est un blanc avec de très fins filets miroirs incrustés dans le blanc, il est magnifique)
- En bas à droite, c'est le carrelage anti dérapant du bac à douche à l'italienne qui se marie parfaitement avec le fond de la douche.

Elle va être trop belle notre petite salle de bain avec une colonne de douche rectangulaire de 40 cm !
La pose devrait commencer en début de semaine prochaine.

La photo

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

faience 01.jpg
faience 01.jpg (221.95 Kio) Consulté 6451 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1548

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 28 Avr 2015, 21:38

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Fin de semaine dernière les joints de carrelage ont été faits.
Ce week-end, nous sommes retournés poncer et finir le premier étage.
Nous avons aussi commencé à poncer le RDC.

Une petite photo du carrelage avec les joints, la photo a été prise aujourd'hui car lorsque l'on ponce je n'emmène pas le reflex à cause de la poussière.

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

carrelage 03.jpg
carrelage 03.jpg (156.39 Kio) Consulté 6400 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1548

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 28 Avr 2015, 21:47

Notre projet de maison avec Depreux Construction : la faïenc

La bonne nouvelle du jour, c'est que la pose de la faïence a avancée.
Notre douche à l'italienne est presque terminée.
C'est une douche à l'italienne de 90 cm de large et 120 cm de profondeur,
c'est pour cela qu'en photo on a l'impression d'un couloir :D
L'autre photo, c'est la faïence Glass Blanco de chez Porcelanosa vu de biais, on voit bien les liserets miroirs.

Les photos.

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

faience 02.jpg
faience 02.jpg (168.92 Kio) Consulté 6400 fois


faience 03.jpg
faience 03.jpg (124.83 Kio) Consulté 6400 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1548

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 28 Avr 2015, 22:08

Notre maison avec Depreux Construction : la peinture

Si j'ai fait quelques photos aujourd'hui (carrelage, faïence),
c'est que je suis en Vacances.
J'en ai profité pour commencer à peindre la première chambre de l'étage.
4H30 pour passer la sous couche dans la première chambre :shock:
Oui ! Oui ! 4h30 pour faire le plafond et les murs !
Je peins à l'ancienne, au rouleau, car le pistolet je ne sais pas faire et je ne veux pas rater ma peinture.
Et comme le placo et le plâtre boivent beaucoup (je vous rassure pas moi :D), j'avançais que 50 cm² par 50 cm².
En tout cas je suis super content du résultat de la sous couche qui est super opacifiante.
En plus cette peinture est très facile à tirer et accepte les reprises sans raccord visible.
J'ai pris de la sous couche cher, mais le résultat est là, c'est presque blanc dès la première couche.
C'est de la ST LUC O PRIM.
Comme pour le moment on va faire tout blanc (on verra plus tard pour personnaliser les pièces), je vais seulement passer une sous couche et une seule couche de finition.
Vu l'opacité de la sous couche, je n'aurai aucun problème à avoir un super blanc avec la peinture de finition qui est de la très bonne qualité aussi : ST LUC O VELOURS pour les murs et ST LUC O FREEMAT pour les plafonds.
Donc un seul conseil pour vos peintures: il faut mettre le prix pour avoir un produit de qualité et surtout ne pas être obligé de passer X couches pour avoir un vrai blanc.
Beaucoup choisissent des peintures de magasins de bricolage et sont obligés de passer 3, 4 (voir 5 couches pour des peintures bas de gamme de chez Brico ...) pour avoir un blanc sans les fantômes des bandes de placo.
Pour ma part, une seule couche et on voit presque plus les bandes.

La photo du jour.

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

peinture 01.jpg
peinture 01.jpg (205.33 Kio) Consulté 6400 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

Phil06

Power user
Power user

Messages: 276

Inscrit le: 03 Nov 2010, 23:12

Message 29 Avr 2015, 07:35

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

coucou Thierry,
ça avance à grand pas !!!
Pour la peinture tu as raison de favoriser la qualité .
Si tu n'as pas tout acheter regarde chez Zolpan tu vas trouver cette marque Chez Albertini aux autres revendeurs spécialisé.
C'est une très bonne peinture avec la couche d'impression qui vas avec bien sur.
Bon courage ! :)

Je ne sais pas trop encore mais cet été je vais peu être avoir du temps pour monter dans la région...... :)
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1548

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 29 Avr 2015, 13:13

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Salut Phil,
je serai content de t'accueillir si tu passe par là.
Si tout ce passe bien, on devrait être dans la maison courant Juillet.

Oui, Oui cela avance :D
Il reste la faïence à finir, l'électricité (pot au RDC, tableau, ...), la plomberie et chaudière, l'escalier à poser, l'isolant sous les combles et les bricoles de finitions).
Demain je retourne faire une nouvelle chambre en sous couche et ce week-end on va essayer de finir le premier étage.

Pour la peinture, j'ai déjà tout acheté, je connais la Zolpan, avec la ST LUC on est dans la même catégorie de qualité de peinture.
Mais si j'ai pris de la ST LUC, c'est par connaissance et, on avait un prix artisan très très intéressant.

Donc to be continued ... :D
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
PrécédentSuivant

Retour vers GENERAL PHOTOGRAPHY (Photos générales)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr