FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Notre projet de maison avec Depreux Construction

<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 07 Juin 2015, 22:44

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Ca y est !! on a fini les peintures :dance:
Raz de bol ! content d'avoir fini cette étape.
Enfin il reste encore les contours de portes et les portes, le plus important est de finir les contours de porte.
Les portes seront peintes dans un deuxième temps car on est moins pressé par le temps.
L'étape importante pour nous maintenant est de faire les parquets.
Donc Week-End prochain, début des parquets.

Concernant la maison et les derniers points à régler par Depreux construction, il reste :
- le déplacement de la crosse gaz de 4 cm à gauche par le plombier.
- la fin des petites bricoles d'électricité
- la pose de la main courante de l'escalier.

La pomme de douche et la douchette ont été changé, elles sont rectangulaires comme on le souhaitait :D
L'électricien a posé le module Delta Dore de commande et centralisation.
Cette centrale nous permettra de gérer la consommation, le chauffage, les volets roulants et pour après la remise des clés l'alarme.

C'est donc presque la fin mais c'est long les finitions.
Nous n'avons toujours pas de date de pré réception, j'espère que c'est pour bientôt maintenant ...

Voici les photos.
NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

peinture 08.jpg
peinture 08.jpg (158.23 Kio) Consulté 6071 fois



centrale Delta dore.jpg
centrale Delta dore.jpg (142.12 Kio) Consulté 6071 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 08 Juin 2015, 19:45

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Pré réception Jeudi !!! :dance:
Plus que 3 jours à attendre ... :D
A la pré réception, on fait le tour de la maison, on regarde les derniers petits détails, et si besoin, ils sont corrigés avant la réception.

Dans notre cas, il ne devrait vraiment pas y avoir grand chose,
puisque j'ai informé le coordinateur de travaux au fur et à mesure que je constatai des problèmes et qui étaient corrigés dans la foulée.

Entre la pré réception et la réception, c'est aussi là que Depreux fait intervenir une société de nettoyage pour rendre la maison propre.

Donc si tout ce passe bien dans 15 jours - 3 semaines maxi, on devrait avoir les clés :dance: :eusa-pray: :banana-wrench:

Ca sent bon la fin ...
Enfin pour Depreux, pas pour nous :D
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 12 Juin 2015, 22:43

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

La pré réception a été faite hier.
Tous les derniers points ont été réglés :
- le déplacement de la crosse gaz de 4 cm à gauche par le plombier.
- la fin des petites bricoles d'électricité
- la pose de la main courante de l'escalier (je posterai une photo Dimanche).

Il reste juste un sèche serviette au RDC qui a été oublié et qui sera posé en début de semaine prochaine pour, pour, pour, ...., la réception !!! :dance: :D :lol: :dance:

OUI ! OUI ! Jeudi 18 Juin c'est la réception de la maison et la remise des clés officielles :dance: :dance:
Fini, la maison sera a nous !!
YES !
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

Phil06

Power user
Power user

Messages: 276

Inscrit le: 03 Nov 2010, 23:12

Message 13 Juin 2015, 12:07

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

chouette ça :)
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 14 Juin 2015, 21:09

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Salut Phil,
Oui en est super content.
Enfin un peu moins ce week-end car il y a un petit très gros problème :shock:
Le menuisier a fait une grosse erreur à l'étage !
La hauteur des allèges des dormants des 4 fenêtres de l'étage n'est pas aux normes.
La hauteur minimale doit être de 90 cm, mais elles sont de 85 cm.
La maison, au niveau norme de sécurité, n'est pas habitable en l'état et il y a un vrai risque de défenestration d'un enfant par exemple, surtout que ce sont les fenêtres de leur chambre.

le problème peut facilement être réglé en ajoutant à chaque fenêtre une barre d'appui à 1 mètre de hauteur par rapport au sol fini.
Mais j'espère que cela ne va pas nous décaler la réception et la remise des clés ...
un exemple de barre d'appui : http://www.isolext.com/barre-dappui-en- ... roduit-108
il suffira de mettre un barre d'appui ronde ou ovale dans le RAL des fenêtres (couleur gris anthracite 7016) avec des fixations invisibles entre la fenêtre et le volet roulant pour régler le problème.
Cela va donc un peu modifier l'aspect extérieur de notre projet initial mais si c'est bien fait cela ne sera pas moche et se verra à peine.

Il faut que j'appelle d'urgence mon conducteur de travaux demain pour régler le problème.

Bon passons aux bonnes nouvelles maintenant.
On a avancé de notre côté, les encadrements de portes sont peints.
Je peux donc commencer les parquets dès samedi prochain :dance:

peinture 09.jpg
peinture 09.jpg (92.39 Kio) Consulté 6046 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 14 Juin 2015, 21:11

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

J'avais aussi promis de poster une photo de la main courante de l'escalier, en voici deux.
NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

escalier 03.jpg
escalier 03.jpg (140.99 Kio) Consulté 6046 fois



escalier 04.jpg
escalier 04.jpg (120.58 Kio) Consulté 6046 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 14 Juin 2015, 21:15

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Et pour finir les photos du week-end, une photo de notre colonne de douche.
Après quelques problèmes (mauvais modèle), on a enfin celle que l'on voulait, une colonne avec pomme de douche rectangulaire de 40 cm.

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".
Pièces jointes
colonne de douche 02.jpg
colonne de douche 02.jpg (240.39 Kio) Consulté 6046 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 15 Juin 2015, 23:15

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Bonne nouvelle, la réception est toujours maintenue à Jeudi :dance:
Le très gros problème de hauteur des allèges qui n'est pas conforme est réglé, enfin presque.
La solution rapide et propre (et surtout qui nous convient) pour résoudre le problème est de mettre des barres d'appuis.
on aurait pu exiger le remplacement des fenêtres, mais il aurait fallu tout casser le placo pour remplacer les fenêtres, ajouter au moins 4 semaines pour les commander,
prendre en compte le mois d'Aôut, refaire les peintures, ...
Donc on aurait eu la maison pour septembre / octobre.

Donc ce matin le conducteur de travaux de Depreux m'a appelé vers 10h30, je lui est exposé le problème et la solution possible pour le régler.
Pour les barres d'appuis, j'ai demandé des barres de forme ronde pour ne pas retenir l'eau avec fixation invisible et qu'elles soient fixées entre la fenêtre et le volet roulant pour que cela soit super propre
et que la barre d'appui se confonde avec l'encadrement de fenêtre, comme-ci c'était un seul et même bloc et mise d'origine.
Il prend en compte le problème et ce que je souhaite comme solution.
Vers 11h30, appel du menuisier pour choisir les barres d'appuis, les fixations, pour que la commande parte le plus rapidement possible.
Cet après midi mon conducteur de travaux m'a recontacté pour savoir si tout était réglé avec le menuisier, et surtout pour me confirmer que l'on pouvait faire la réception Jeudi
et que Depreux construction s'engageait à me faire un écrit qu'il reste encore ce point à terminer, car chez Depreux les réceptions se font sans réserve.
J'ai confiance, à chaque problème le conducteur de travaux et Depreux en règle générale ont toujours été réactif et très professionnel.
Et puis, sur un point comme le non respect des normes de sécurité, il ne peuvent absolument pas faire d'impair car cela pourrait leur coûter très cher.
Les barres d'appuis seront donc posés d'ici une quinzaine de jours (commande 8 - 10 jours).

je suis très content de la prise en compte du problème par Depreux, en une heure tout était presque réglé.
Sur l'ensemble de la construction, nous sommes très satisfait et notre avis est très positif sur Depreux construction.
Si on reprend le problème de main courante d'escalier, c'es idem, Depreux a très bien traité le problème et nous a proposé une solution (main supplémentaire) qui nous convient parfaitement.
Après la réception (et la pose des barres d'appuis aux fenêtres) je ferai un petit récapitulatif des étapes de la construction avec le timing et notre avis complet.

To be continued ...
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 18 Juin 2015, 23:22

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

La réception a été faite ce jour :dance: :D
Nous avons les clés de notre maison :dance:
Il nous reste donc à finir les sols, la salle de bain du premier et les aménagements avant le déménagement prévu vers fin Juillet (et oui il y a encore pas mal de boulot pour 4 - 5 week-end).
La cuisine sera posée par le cuisiniste le 30 Juin.
L'électricité c'est pour Lundi (j'ai eu le papier du consuel avec la remise des clés).
Il faut que je prenne rendez vous pour l'ouverture du gaz (j'ai eu aussi l'attestation qualigaz pour cela) pour pouvoir faire une mise en route de la chaudière.

Je ferai une photo demain pour immortaliser ce jour de remise des clés (il faut que je réfléchisse à la mise en scène),
car je n'ai pas eu le temps ce soir pour cause de paperasse (formulaire des impots H1, déclaration d'achèvement des travaux, les notices de la maison et documents divers du constructeur, ....).

Voilà pour les news du jour.
En tout cas on est super heureux, elle est à nous maintenant.
:D
:D
:D
:D
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

Phil06

Power user
Power user

Messages: 276

Inscrit le: 03 Nov 2010, 23:12

Message 21 Juin 2015, 09:15

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

:clap:
PrécédentSuivant

Retour vers GENERAL PHOTOGRAPHY (Photos générales)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr