FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Notre projet de maison avec Depreux Construction

<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 02 Mai 2015, 23:16

Notre maison avec Depreux Construction : la faience

La faïence est terminée ainsi que les derniers carreaux du carrelage.
Il me restera à faire toute la salle de bain du premier étage (faïence et peinture du plafond).

La photo de la salle de bain du RDC terminée en faïence.
Il reste encore à l'électricien la mise en place des spots et au plombier de finaliser les arrivées et évacuations.*

faience 04.jpg
faience 04.jpg (190.58 Kio) Consulté 5472 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 02 Mai 2015, 23:34

Notre maison avec Depreux Construction: la peinture

Cette semaine, j'étais en Vacances pour solder mes congés.
J'en ai profité pour continuer la sous couche.
Ce week-end de premier mai et de fête du travail, et bien nous avons travaillés à finir de peindre le premier étage :P
Et oui ! le premier étage est entièrement sous couché :D

La semaine prochaine, c'est l'électricité qui repart et va être finalisée (tableau électrique, fin de la pose des interrupteurs et prises, derniers rebouchages, ...).
Il devrait donc rester:
- la plomberie (finaliser les arrivées et évacuations, pose de la chaudière, puis pose des WC)
- L'escalier (une fois posé, il y aura un petit bout de cloison à mettre et donc une intervention du plaquiste mais aussi du bandeur).
- L'isolant sous les combles.
- Sans doute quelques finitions mais je crois que l'on commence à arrivée tout doucement au bout ... (A moins que j'ai oublié une étape ?...)

On est début Mai, j'ai bon espoir d'une finalisation et remise des clés pour la fin Juin ou tout début Juillet ce qui serait super génial.
Cela nous laisserais le temps de finir nos travaux personnels si ils ne sont pas tous finis (salle de bain du premier, parquets, placards, ...),
mais aussi d'emménager entre Mi et fin Juillet pour passer la fin de l'été dans la maison.

Donc voici les photos de nos travaux de peinture du jour :
- Une photo Avant / Après (ou plutôt Après /Avant si on lit l'image de gauche à droite), on y voit une pièce sous couchée et une encore brute de placo (Photo prise Jeudi).
- Les deux autres, c'est le premier étage fini vu de la mezzanine prisent ce jour (excepté la salle de bain qui doit être faïencé par mes soins).

Le week-end prochain on attaque la chambre du RDC en peinture et le plafond de la salle de bain, on continu le ponçage des autres pièces (cuisine, pièce de vie, bureau, entrée et cellier).

peinture 02.jpg
peinture 02.jpg (149.29 Kio) Consulté 5472 fois



peinture 03.jpg
peinture 03.jpg (158.42 Kio) Consulté 5472 fois



peinture 04.jpg
peinture 04.jpg (147.21 Kio) Consulté 5472 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 08 Mai 2015, 23:36

Notre maison Depreux Construction : L'escalier

Grande nouvelle de cette fin de semaine,
l'escalier est posé :dance:
Oh qu'il est beau notre escalier :D
Il va falloir prévoir de le vitrifier pour le protéger, mais on a d'autres choses à finir d'abord.
Heureusement, Il y a une protection temporaire pour ne pas l'abimer en marchant dessus.

Une autre bonne nouvelle, les menuisiers ont posés les portes intérieurs avec les poignées.

La déception de la semaine, et bien l'électricité n'a pas avancé comme je l'espérais.
Toutes le prises et interrupteurs sont posés mais pas le tableau.
Bon c'est pas grave, il rester plus que le tableau à faire, et les prises du cellier sous notre nouvel escalier, mais j'y croyais.

Voici donc la photo de l'escalier.
Sur cette photo, on voit qu'il reste un morceau de placo à poser sous l'escalier afin de fermer complètement le cellier et l'entrée.
J'espère que cela sera fait la semaine prochaine pour que l'on puisse avancer sur la sous couche de peinture.

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".
Pièces jointes
escalier 01.jpg
escalier 01.jpg (214.41 Kio) Consulté 5453 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 08 Mai 2015, 23:41

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Ah si une autre nouvelle, la façade est complètement finie.
Il manquait les bandes de couleur anthracite sur les côté des fenêtre et portes pour avoir un volume.
Jusqu'à présent, seul deux bandes anthracite étaient présentent.
Cela faisait décoration, je trouve cela plus jolie de faire ressortir les volumes du milieu de façade.

la photo :

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

enduit 09.jpg
enduit 09.jpg (219.71 Kio) Consulté 5453 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 08 Mai 2015, 23:55

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

En ce vendredi 8 Mai et bien pas de repos !
Nous sommes allez travailler.
On a complètement fini le ponçage de placo et des bandes de la maison :D
On en a profité pour laver le carrelage afin de retirer la laitance de ciment induite par la pose des joints de carrelage.
La technique :
- De l'eau avec du vinaigre blanc d'alcool (1/3 de bouteille pour un seau d'eau).
- Verser à grande eau le seau sur le sol (10m² par 10m² par exemple)
- frotter et étaler l'eau avec un balai brosse
- laisser reposer 5 - 10 minutes
- Utiliser une raclette et un aspirateur eau et poussière pour récupérer l'eau poussée par la raclette.
- Une fois la surface de carrelage faite complètement, renouveler l'opération mais cette fois si avec du Saint Marc.
Le Saint Marc va retirer l'acidité du vinaigre pour ne pas endommager les joints, donner une bonne odeur mais aussi finir de retirer l'eau souillée de ciment qui pourrait encore rester.

Le travail est concluant, on a même un carrelage qui renvoi les reflets des murs maintenant :D

Demain on retourne pour continuer la sous couche de peinture, on attaque le plafond de la pièce de vie / cuisine ainsi que le bureau (complet murs et plafond).
Il restera, le week-end prochain à sous coucher notre chambre, le cellier (si les plaquistes et bandeurs sont passés dans la semaine finir le dessous de l'escalier),
et les murs de la cuisine / pièce de vie / entrée.


La photo (vous verrez aussi les portes et poignées de portes sur la photo).

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

poncage 04.jpg
poncage 04.jpg (193.38 Kio) Consulté 5453 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 16 Mai 2015, 23:45

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Cette semaine de pont, il ne sait pas passé grand chose sur le chantier:
La cloison sous l'escalier séparant l'entrée et le cellier a été posée et les bandes ont été faites.
Il reste donc encore la fin de l'électricité (pose du tableau et dernier câblage et prises), la plomberie (pose de chaudière, bouchon sur les arrivées d'eau, les toilettes à poser) et
l'isolation des combles.
J'espère que d'ici 15 jours tout sera fini.

Jeudi (férié) et aujourd'hui nous avons entièrement fini la sous couche de peinture dans la maison :D
C'est quand même du boulot :P
Il y aussi la pièce de vie principale (cuisine et salon / séjour) ainsi que le bureau qui ont reçu la couche de finition au plafond.
C'est beau, c'est blanc :)
Nous allons donc entrer dans la deuxième phase à partir du week-end prochain : les finitions.
Il va donc falloir appliquer les couches de finition sur les plafonds, poncer et peindre les encadrements des portes intérieures et enfin appliquer les couches de finitions sur les murs.
Si tout ce passe bien, d'ici mi-Juin on devrait avoir fini les finitions avant la pose des parquets dans les chambres et bureau.

Voici donc quelques photos du RDC complètement sous couché.

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

peinture 05.jpg
peinture 05.jpg (132.46 Kio) Consulté 5433 fois



peinture 06.jpg
peinture 06.jpg (198.27 Kio) Consulté 5433 fois



peinture 07.jpg
peinture 07.jpg (186.53 Kio) Consulté 5433 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 16 Mai 2015, 23:53

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Nous avons constaté deux petits problèmes à remonter à notre conducteur de travaux.

Le premier et le plus embêtant concerne notre bel escalier.
La main courante s'arrête avant la fin de la montée.
Lorsque l'on monte l'escalier cela n'est pas gênant, mais lorsqu'on le descend le reflex est de chercher une main courante qui n'existe pas.
Je trouve cela un peu dangereux surtout avec les enfants pendant la descente car si on loupe la première marche, on a rien pour essayer de se retenir.
Je joins une photo pour vous montrer.

Le deuxième point concerne l'étanchéité de la plus petite des deux baies vitrées (celle en façade).
Pour peindre, nous avons mis une bâche sur la baie vitrée et celle-ci se gonflait d'air en permanence alors que dehors il y avait pratiquement pas de vent juste une légère brise.
Il s'agit sans doute d'un mauvais réglage de la baie mais il va falloir le résoudre car cela aura une incidence sur le test d'étanchéité de la maison.

la photo de l'escalier.

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

escalier 02.jpg
escalier 02.jpg (171.03 Kio) Consulté 5433 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 21 Mai 2015, 00:01

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Un petit UP pour notre problème de main courante d'escalier manquante dans la partie haute de celui-ci.
Depreux construction nous propose une solution qui nous convient:
l'ajout d'une main courante continue sur le mur extérieur de l'escalier dans le même "design" que l'escalier.
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours, voici ce que nous propose Depreux construction.

Pour le deuxième problème d'étanchéité de la baie vitrée de la façade, le menuisier doit venir vérifier et corriger.

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

escalier.jpg
escalier.jpg (87.19 Kio) Consulté 5426 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 25 Mai 2015, 22:06

Re: Notre projet de maison avec Depreux Construction

Cette semaine cela n'a pas avancé beaucoup :evil:
Plus ça va et plus le chantier ralenti :(
Donc cette semaine le projeté pour l'isolation des combles a été effectué.
Le tableau électrique est commencé mais n'est pas terminé.
Des prises et les modules de commandes des volets roulants restent encore à poser.
La plomberie est toujours au point mort (chaudière, cuvette des toilettes, colonne de douche, bouchon sur les arrivées d'eau dans toutes les pièces, ...).
Les plinthes sous l'escalier dans l'entrée et dans le cellier n'ont pas encore été posée.
J'espère que pour cette nouvelle semaine, le chantier va reprendre de façon active pour terminer la maison.

De notre côté, on a super bien travaillé ce week-end.
J'ai presque fini de poser la clôture de séparation avec mon voisin (clôture béton imitation pierre).
On a fini de peindre le premier étage (les 3 chambres, WC, mezzanine, cage d'escalier)), il reste juste la salle de bain du premier dont le plafond sera peint lorsque je ferai la faïence.
AU RDC, notre chambre est complètement peinte, le bureau à son plafond de prêt reste les murs, le WC est fait.
Il reste donc en peinture de finition: les murs du bureau, le plafond de la salle de bain du RDC, le cellier et enfin les murs de la pièces de vie / cuisine avec sans doute une reprise du plafond.
Ensuite il faudra que l'on peigne les encadrements de porte et dans un deuxième temps les portes mais je pense qu'avant je vais commencer à poser les parquets des chambres.

Il faisait beau ce week-end, Dimanche soir on a donc fait un petit barbecue sur notre terrasse.
Cela nous a permis de profiter de notre futur maison et du plaisir d'être dans le futur jardin (avec en prime la douce musique des grillons).

Voici donc les photos (pas de photos de peinture, j'en ai déjà posté pas mal ...).

NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

cloture 01.jpg
cloture 01.jpg (251.35 Kio) Consulté 5419 fois



DSC_9684.jpg
DSC_9684.jpg (257.83 Kio) Consulté 5419 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 31 Mai 2015, 22:17

Notre maison avec Depreux Construction : c'est presque fini

C'est presque fini !! :)
Oui Oui c'est presque fini :) :D

La chaudière a été posée, les WC du RDC et de l'étage, la fin de la plomberie.
l'isolation des combles est faite.
Le tableau électrique et l'électricité sont presque terminés : il reste le disjoncteur général, le répartiteur TV, la fin de la pause des modules de contrôles des volets roulants.
Le carreleur est passé poser les 4 dernières plinthes qui manquaient suite à la pose de la cloison sous l'escalier.

Seul petit bémol, il faut que je rappelle mon conducteur de travaux car le plombier a fait deux erreurs.

La première concerne la colonne de douche de la salle de bain du RDC, on avait commandé une colonne rectangulaire et c'est une colonne ronde qui est posée (cf: la photo).

La deuxième erreur concerne la crosse gaz, j'avais laissé un plan complet de la cuisine en encadrant en rouge les distances maximum pour sa pose (hauteur, distance par rapport à l'angle du mur).
Et bien au lieu de 230 cm maxi la crosse gaz est à 233 cm de l'angle du mur :mrgreen:
Pour être plus précis, elle se retrouve pile poil dans le montant du meuble :evil:

Donc pour finir complètement la maison par Depreux construction, il reste :
- les deux erreurs du plombier à corriger.
- la fin complète de l'électricité (1-2 jours maxi de travail).
- la pose de la main courante supplémentaire dans l'escalier.

De notre côté, ce week-end, nous avons continué les peintures.
Il reste plus que la pièce de vie (salon /séjour / cuisine) à faire en peinture de finition.
Normalement, le week-end prochain on fini les peintures, murs / plafonds.
Il faudra attaquer la peinture des encadrements de porte et dans la foulé la pause des parquets ...
to be continued ...


Les photos.
NB: Si certaines images ne s'affichent pas correctement, faire un clic droit sur l'image manquante et choisir "Rafraichir/actualiser/Afficher dans le menu".

Chauffe eau 01.jpg
Chauffe eau 01.jpg (270.98 Kio) Consulté 5409 fois



tableau electrique 01.jpg
tableau electrique 01.jpg (218.48 Kio) Consulté 5409 fois



colonne de douche 01.jpg
colonne de douche 01.jpg (236.51 Kio) Consulté 5409 fois



WC 01.jpg
WC 01.jpg (159.78 Kio) Consulté 5409 fois



crosse gaz 01.jpg
crosse gaz 01.jpg (101.24 Kio) Consulté 5409 fois
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
PrécédentSuivant

Retour vers GENERAL PHOTOGRAPHY (Photos générales)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr