FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Ma présentation,

<<

kyffran94

Good user
Good user

Messages: 37

Inscrit le: 29 Jan 2015, 14:14

Message 31 Jan 2015, 16:18

Ma présentation,

Bonjour,

Je suis Franck, 40 ans, énormément passionné par la photographie, je m'intéresse de très prêt à la photo haute vitesse. Après avoir effectué pas mal de recherche sur la toile c'est avec grand plaisir que mon inscription est validé sur votre forum, je vous en remercie.
N'ayant aucune connaissance en la matière, j'espère pouvoir ici trouver l'ensemble des informations qui j'espère pourront me permettre un jour de pouvoir enfin poster quelques photos digne de celles que j'ai pu voir sur ce forum ou ailleurs.
Je me lance dans deux projets en même temps, le photographer Tools et le Photoduino. Je n'ai aucune connaissance en électronique, je ne fais que suivre à la lettre les consignes.
D'ailleurs sur ce sujet, je remercie particulièrement Thierry pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Je ne manquerai pas de poster l'état d'avancement du Photo-Tool, pour l'instant je suis en phase "commande de l'ensemble" mais deux composant sont en rupture de stock chez E44 alors patience.
Alors à très bientôt
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 01 Fév 2015, 23:36

Re: Ma présentation,

Bonjour Franck et bienvenue sur le forum.
Il est dommage de faire un projet de détection en double (Photoduino et Photographer Tools),
car le Photographer Tools fait toutes les fonctions du Photoduino et bien plus, mais bon c'est chacun.

J'espère que tu postera quelques photos que tu aura faites avec le Photographer Tools dans le forum.

En tout cas,
A bientôt pour les étapes de construction ...
ThierryD.
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

kyffran94

Good user
Good user

Messages: 37

Inscrit le: 29 Jan 2015, 14:14

Message 02 Fév 2015, 03:14

Re: Ma présentation,

Oui Thierry, effectivement je me suis royalement planté sur le photoduino mais comme la commande était lancé et bien tant pi.
Le photographer tool à effectivement l'air d'être bien plus fourni, de toute façon pas le choix je ferai les deux systèmes.
Par contre juste une question, est-ce que le photographer Tool il y'a possibilité d'en prendre les commande à partir d'un PC ou Mac comme le photoduino?

Il faudra aussi que je vois pour réaliser des colision de goutes d'eau, donc pouvoir commander 3 électrovannes.
Merci pour ton acceuil, je devrait recevoir mon colis demain midi.
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 02 Fév 2015, 13:16

Re: Ma présentation,

Bonjour Franck.
Pour le Detecteur Universel j'avais fait un programme pour modifier les paramètres
depuis un PC car régler une durée via 4 touches de configuration sur le boitier était plutôt long.
Pour le Photographer Tools, je n'ai pas vu l'interêt, je m'explique :
Le Photographer Tools est équipé d'un écran LCD tactile, ainsi lorsque l'on doit saisir
une durée par exemple, un pavé numérique apparaît et on saisit directement et simplement
la durée comme si on composait un numéro de téléphone sur son Smartphone.
Je ne pense donc pas que cela serait plus rapide via un PC, je pense même que ergonomiquement
cela serait plus long.
Mais bon, c'est toujours une option faisable, cela demanderai quand même un peu de temps à faire
un programme PC.

Cordialement,
ThierryD.
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

kyffran94

Good user
Good user

Messages: 37

Inscrit le: 29 Jan 2015, 14:14

Message 02 Fév 2015, 13:29

Re: Ma présentation,

Ah oui effectivement, je viens de recevoir l'ecran justement et la catre wifi. J'ai vraiment hate de voir l'engin en fonction. J'ai dejà un flashmetre, je vais pouvoir comparer les resultats, .....
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 02 Fév 2015, 19:58

Re: Ma présentation,

Excellent que tu ai un flashmètre.
Il y a dans le forum, dans la rubrique questions / réponses, dans un des sujets sur le Photographer Tools,
un comparatif qui avait été fait avec un Sekonic L-478D.
Les écarts de mesures oscillait entre 1/3 d'EV et 2/3d'EV.
Ce test (dans les début du PH Tools) m'avait permis de réajuster les mesures du PH Tools pour être entre 0 et 1/3 d'EV.
http://rienquepourlesyeux.free.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=591&hilit=sekonic

La précision du PH Tools est de 1/3 d'EV.
Pour plus précis, il y a mon montage "Flashmètre / posemètre pour Smartphone" qui a une précision de 1/10 d'EV.

Mais c'est très bien que tu refasse un comparatif, cela permettra de valider les mesures (sauf si ton flashmètre a un petit décalage, on ne sait jamais).
Pour valider des tests simplement, fait la mesure avec le PH Tools, avec ton Flashmètre, puis photographie une feuille blanche placée à la place des appareils de mesures.
Pour faire la photo, règle la netteté (le focus) sur du flou en manuel (il ne faut pas une image nette).
Puis regarde ton histogramme, normalement pour une feuille papier d'imprimante tu dois être pile poil au 3/4 de ton histogramme vers la droite (vers les claires).
Cela permettra de valider les mesures du flashmètre mais aussi du PH Tools.
J'attend ton retour de test (dans la rubrique "Questions/Réponses", tu as qu'a créer un nouveau sujet : test du Photographer Tools en mode flashmètre par exemple)

Tiens d'ailleurs c'est quoi comme Flashmètre ?

A+
ThierryD
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

kyffran94

Good user
Good user

Messages: 37

Inscrit le: 29 Jan 2015, 14:14

Message 03 Fév 2015, 00:50

Re: Ma présentation,

Pas de probleme, je le ferai. Je vais aller voir de plus pres ce flasmetre pour smartphone. Le mien est minolta auto meter iv. Je l'utilise uniquement lorsque je fait de la photo en studio avec des melanges de flash studio et cobra. J'en suis tres content c'est un accessoire tres utile.
Il ne me manque que deux composants en rupture de stock chez e44 et je m'y colle.

Retour vers INTRODUCE YOURSELF (Présentez vous)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr