FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Bonjour à tous et à toutes

<<

Paddy

Messages: 2

Inscrit le: 08 Avr 2015, 17:31

Message 08 Avr 2015, 18:45

Bonjour à tous et à toutes

Bonjour,

Je m'appelle Patrick, je suis Français, j'habite au Costa Rica et je travaille principalement pour une petite boîte de matériel médical située en Nouvelle-Angleterre, dans le Nord-Est des États-Unis.

Je fais de la photo en amateur depuis que j'ai pu m'acheter un Pentax il y a 20 ans. Je suis passé à Canon il y a 10 ans lors de ma transition vers le numérique à l'occasion de la naissance de mes enfants. J'arrive en bout de vie du déclencheur de mon 7D, on verra ce que je prends après.
J'utilise principalement 24-105 L IS USM et un vieux 70-200 L IS USM qui me donnent beaucoup de plaisir. J'ai quelques autres objectifs que j'utilise moins, en particulier un 10-22, un 50mm f/1.8 Canon à pas cher que j'aime beaucoup et le 28-135 du kit du 7D, pratique et léger pour voyager.

J'aime bien photographier mes enfants, la photo de voyage, le portrait, les animaux, le studio.
J'utilise Lightroom et un tout petit peu le Gimp ou Photoshop mais en général je préfère tout faire à la prise de vue.
Pour le voyage et les évènements j'utilise deux flash avec TTL et high-speed sync.
Pour le studio j'ai un bon monolight et une ou deux grandes softbox sympas mais j'aime surtout "peindre avec de la lumière" avec des petits flash manuels réglés à distance - pour ça je suis tombé sur les Yongnuo 560 qui sont vraiment bon marchés et que je peux emmener avec moi un peu partout : un ou deux petits pieds avec parapluie, quelques Justin Clamps et hop : photo studio sur le terrain. Mon flahsmètre est un petit Sekonic 308.

Je compte bien fabriquer un "Photographer tool" - nous en reparlerons quand je l'aurai fait.
Merci à vous de le poster ainsi!

Patrick
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 09 Avr 2015, 00:20

Re: Bonjour à tous et à toutes

Bonjour Patrick et bienvenue sur le forum.
Désolé de ne pas avoir validé ton message hier, je n'avais pas vu qu'il y avait un message à valider :roll:

Et bien ! Tu dois avoir des paysages superbes sous les yeux tous les jours !!!
Jolie matos que tu as pour t'amuser (un 70-200 L IS USM, c'est du très bon chez Canon).
Perso je suis Nikon, mais les deux fabriquant se valent en objectif pro, Canon souvent plus sur le terrain et Nikon plus dans les studios.

J'aimerai beaucoup voir des photos de ton joli pays d'expatrié !

Pour le PH Tools, tu peux m'envoyer un mail pour que l'on en discute si tu le souhaite,
Pour le Costa Rica, si tu es intéressé, il faudra quand même que je me renseigne sur les modes d'envoi de colis avec suivi
(pas facile dans la jungle pour le facteur ... LOL :lol: )

En tout cas je suis content que mon petit site et mes montages DIY soit vu dans différentes parties du globe et puissent servir.


A+
ThierryD
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

Paddy

Messages: 2

Inscrit le: 08 Avr 2015, 17:31

Message 10 Avr 2015, 18:07

Re: Bonjour à tous et à toutes

Bonjour Thierry,

En fait non, pas de vue grandiose de mes fenêtres ; je dois me déplacer un peu pour aller voir de la jungle, des volcans ou des plages.

J'avais choisi Canon parce-qu'ils avaient les meilleurs objectifs à des prix raisonnables (tout est relatif) et j'étais encore dans l'optique (haha) de l'argentique où la qualité de l'image dépend avant tout de la lentille - évidemment en numérique la qualité du capteur est essentielle et par ailleurs cet argument n'a de sens que si on se procure les meilleurs objectifs ce qui peut revenir cher.
Depuis plusieurs connaissances m'ont demandé de les aider à choisir des appareils photos; sur mes conseils après dicussion, deux ont des Nikon, deux ont des Canon et un a un Sony.

Y-a-t'il une description de la procédure pour monter des photos sur le site? Je trouve bien le "Img" ci-dessus mais je ne suis pas sûr de comment l'utiliser, plus j'utilise Firefox et j'ai beaucoup de mal à voir les photos des différents posts.
On peut voir quelques unes des miennes sur http://planetaverde.smugmug.com/ - toutes n'ont pas été prises au Costa Rica.

Pour ce qui est du Photographer tool, il est difficile de faire parvenir des objets ici aussi je préfèrerais me faire envoyer la carte en France - et il n'y a pas d'urgence car je ne passerai pas par là avant... peut-être 2016. Je vous recontacterai à ce sujet quand je saurai.

En tout cas bien content d'avoir trouvé votre site et votre forum.

À bientôt.

Patrick_
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 10 Avr 2015, 19:39

Re: Bonjour à tous et à toutes

Bonjour Patrick,
pour poster des photos, il ne faut pas utiliser la balise IMG mais utiliser le bouton "Transférer des pièces jointes".

Pour le problème d'affichage de longues séries d'images, cela provient de l'hébergement chez FREE,
la configuration côté serveur (que je ne maitrise pas car elle est gérée par FREE) doit avoir un time out pas assez long pour l'affichage des pages.
Donc, lorsque tu consulte un sujet avec des photos manquantes, il suffit de faire un clic droit sur la photo manquante et choisir dans le menu "Rafrachir / actualiser l'image".
Pas l'option "Afficher l'image" car cela te l'ouvre dans une nouvelle fenêtre, c'est l'option "Rafraichir / actualiser" (le terme est différent suivant les navigateurs).

Pour les reflex: Nikon, Canon, sony, pentax font du bon matos mais comme tu le dis deux choses entre en ligne de compte les capteurs mais aussi les objectifs.
Et en objectif, il y a les entrées de gamme, les milieux mais bien sûr les hauts de gamme.
Comme tout le monde j'ai commencé avec de l'entrée de gamme et lors de l'achat de mon premier objectif pro/semi pro, et bien j'ai tout changé progressivement ...
La différence : le piqué :D
Mes deux meilleurs objectifs : Nikon 17-55 F2.8 et mon Sigma 105 macro, ils ont un piqué de fou surtout le Sigma 105mm.

Je suis aller faire un petit tour sur ton site, tu as une bonne maitrise des éclairages, de très jolies photos.
Les animaux sur le continent américain sont très beau et colorés.
Normalement, dans un an (Avril 2016), j'irai passer 15 jours en Guyane Française,
j'espère que je ramènerai de belles photos ...


A+
ThierryD
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600

Retour vers INTRODUCE YOURSELF (Présentez vous)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr