FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Bonjour à tous

<<

barabace

Messages: 1

Inscrit le: 16 Juin 2015, 23:06

Message 16 Juin 2015, 23:15

Bonjour à tous

Après quelques années sans avoir touché un appareil photo, je retombe dans cette belle passion depuis qu'un Rolleiflex me soit tombé récemment dans les mains. En cherchant des applications de posemètre afin de ne pas rater mes nouveaux clichés, je suis tombé sur ce forum et ai décidé de fabriquer le posemètre proposé gentiment par ThierryD. Je ne suis pas un pro de la photo mais un amateur qui ne demande qu'à progresser. J'espère pouvoir apprendre de votre expérience et pourquoi pas répondre également à certaines questions.
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 17 Juin 2015, 00:06

Re: Bonjour à tous

Bonjour Philippe (et pas Patrick),
content que tu te lance dans l'aventure du Flashmètre / posemètre :D

J'espère que tu auras l'occasion de me faire un retour d'expérience avec, et si possible un scan de tes photos avec Rolleiflex (et oui pour passer de l'argentique au numérique, il faudra scanner).
J'aimerai bien voir le rendu avec ce type d'appareil, même si un scan fera perdre de la qualité à la photo, je trouverai cela intéressant quand même.
Enfin si c'est possible pour toi bien sûr.

Depuis que la construction de ma maison a démarré, je n'ai plus eu l'occasion de faire des sorties / billebaudes photos,
mais je compte reprendre mes petites habitudes à partir d'Aout car je vais retrouver progressivement du temps pour ma passion : la photo.

A+
ThierryD.
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600

Retour vers INTRODUCE YOURSELF (Présentez vous)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr