détecteur universel
6 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour Thierry.Chez E44 le jack chassis stéreo ref CA018 est en réappro.Peut on le remplacer par le FJ35CS.Je n'arrive pas à visualiser la deuxiéme partie qui devrai etre àl'opposé du D.U pour former la barriére IR sur les photos.A+
Re: détecteur universel
Bonjour Quick,
oui tu peux remplacer le jack, par contre,
comme tu peux le voir sur les images, ce jack est le "IN" et il est placé en bas à gauche du boitier.
Le jack stéréo que tu as choisit est un peu plus long donc sera gêné par le logement de la pile,
il faudra simplement que tu décale le jack, mais bon tu peux le mettre à droite dans le boitier si tu veux, il n'y a pas de place précise ...
Pour ce qui est de ton problème avec les photos,
qu'elle photo ?
A droite, il y a la LED IR, tu la place ou tu veux et la diode de réception.
Ce qui compte pour que la barrière de réflexion IR fonctionne, c'est que la LED IR et la diode de réception soit du même côté du boitier et séparé de 3-5 cm maxi.
A+
ThieryD
oui tu peux remplacer le jack, par contre,
comme tu peux le voir sur les images, ce jack est le "IN" et il est placé en bas à gauche du boitier.
Le jack stéréo que tu as choisit est un peu plus long donc sera gêné par le logement de la pile,
il faudra simplement que tu décale le jack, mais bon tu peux le mettre à droite dans le boitier si tu veux, il n'y a pas de place précise ...
Pour ce qui est de ton problème avec les photos,
qu'elle photo ?
A droite, il y a la LED IR, tu la place ou tu veux et la diode de réception.
Ce qui compte pour que la barrière de réflexion IR fonctionne, c'est que la LED IR et la diode de réception soit du même côté du boitier et séparé de 3-5 cm maxi.
A+
ThieryD
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
Salut thierry.Je pense avoir compris le principe,pas facile l'electronique c'est du chinois pour moi.Je pensais que cela devait fonctionner comme ton détecteur de goutte(avec un capteur en face de la led IR.Par contre sur la photo 13 c'est bien un petit lazer qui emet le rayon en face du D.U.On le trouve sur ebaypeut être.Merci pour tes réponses et ta patience.A+
Bonjour Quick,
oui tout a fait, tu peux trouver des pointeurs laser sur EBay à pas cher.
Il ne faut pas un pointeur puissant, 2 milli Watts c'est très bien.
Genre pointeur pour des réunions, pointeur crayon, pointeur de niveau (magasin de bricolage), pointeur laser de vieille télécommande de vidéo projecteur, ...
Ce qu'il y a d'intégré permet de faire une barrière par réflexion (plutôt valable pour des gros sujets, genre un coureur à pied qui passe et réfléchit les IR),
mais avec un pointeur laser en face, c'est bien une barrière par coupure du faisceau et cela fonctionne pour des gouttes d'eau.
A+
ThierryD.
oui tout a fait, tu peux trouver des pointeurs laser sur EBay à pas cher.
Il ne faut pas un pointeur puissant, 2 milli Watts c'est très bien.
Genre pointeur pour des réunions, pointeur crayon, pointeur de niveau (magasin de bricolage), pointeur laser de vieille télécommande de vidéo projecteur, ...
Ce qu'il y a d'intégré permet de faire une barrière par réflexion (plutôt valable pour des gros sujets, genre un coureur à pied qui passe et réfléchit les IR),
mais avec un pointeur laser en face, c'est bien une barrière par coupure du faisceau et cela fonctionne pour des gouttes d'eau.
A+
ThierryD.
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
Bonjour,
J'avais également le même problème de disponibilité des références CA018 chez e44. Pour information j'en avais alors trouvé là http://www.pvnweb.com/PVN_WEB/FR/fiche- ... ECA018.awp. Mais le prix a sacrément augmenté depuis !!!
Cordialement,
Michel K
J'avais également le même problème de disponibilité des références CA018 chez e44. Pour information j'en avais alors trouvé là http://www.pvnweb.com/PVN_WEB/FR/fiche- ... ECA018.awp. Mais le prix a sacrément augmenté depuis !!!
Cordialement,
Michel K
ou le FJ35CSI chez E44 à 0.30 Euros
A+
ThierryD
A+
ThierryD
6 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers QUESTIONS AND ANSWERS (Questions et réponses)