FAQ  •  Inscription  •  Connexion

fabrication du PT

<<

Digitaleos

Good user
Good user

Messages: 24

Inscrit le: 21 Avr 2016, 19:35

Message 06 Mars 2021, 20:16

Re: fabrication du PT

Bonjour Thierry,
Je te remercie pour le lien vers le NRF24L01, j'en ai commandé plusieurs. Je les changerai sur le PH Tools et sur les 2 modules.
Je te tiens au courant dès que je les aurai reçus et essayés.

Cordialement,
Martial
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 15 Mars 2021, 16:27

Re: fabrication du PT

Bonjour,
je me rends compte que j'ai fais une très grosse erreur.
Le lien que je t'ai donné c'est pour des NRF24L01 à 10 broches alors qu'il faut des NRF24L01 à 8 broches.
C'est bien des modules verts que j'ai (avec antenne en Z et pas en virage comme les autres) mais en 8 broches.
J'ai l'impression que ce modèle en 8 broches ne se fait plus.
De toute façon,
j'avais fait des tests avec des modules noirs à 8 broches et cela fonctionnait.
Donc le problème vient de tes modules actuels.
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

Digitaleos

Good user
Good user

Messages: 24

Inscrit le: 21 Avr 2016, 19:35

Message 04 Avr 2021, 19:28

Re: fabrication du PT

Bonjour Thierry,
Je reviens sur le forum, j'ai reçu les modules WIFI dont tu m'as donné le lien. Je te confirme qu'ils sont en 10 broches. Avec ceux que j'ai installé au début, lorsqu'ils arrivent à se connecter, il y a de temps en temps des erreurs de transmission. Par exemple je programme la sortie WIFI avec un délai de 2s et 5 impulsions de 50ms à intervalle de 1s : il peut manquer 1 impulsion ou une impulsion peut durer plusieurs centaines de millisecondes. Je vais racheté d'autres modules 8 broches.

En ce qui concerne la communication avec Android, j'ai trouvé cette application : https://play.google.com/store/apps/deta ... h_terminal . Elle fonctionne sur ma tablette Galaxy S2. Les commandes sont bien envoyées et bien reçues par le PHTools mais l'écran qui reçoit les commandes n'est pas rafraichi. Par exemple sur l'écran "Profondeur de champ" en envoyant une modification de l'ouverture, les limites de la profondeur de champ sont mises à jour mais pas le champ Ouverture. Et si on va sur l'écran "Puissance du flash" le champ Ouverture est à jour, idem en revenant sur "Profondeur de champ"
Voilà mes observations.
Bien cordialement,
Martial
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 10 Avr 2021, 23:48

Re: fabrication du PT

Bonjour,

Désolé pour les modules 10 broches ...
C'est des 8 broches qu'il faut.

Pour moi, le module 8 broches de ton PH Tools a un défaut.
C'est ce qui fait que tu mets du temps à te connecter et pas à tous les coups.
C'est sans doute aussi ce qui fait que tu perds des impulsions.

Si tu as plusieurs remote modules donc plusieurs module WIFI,
essaye de les inverser avec ceux du PH Tools pour faire des tests.
Sinon, il faudra que tu commandes un ou deux modules WIFI 8 broches.


En ce qui concerne, la communication Androird.
Je vais regarder,
il est possible que j'ai oublié un petit refresh de l'interface graphique lorsque l'on change les valeurs en Bluetooth via des commandes.
Je suis un peu occupé en ce moment (rénovation) mais je vais essayer de trouver un moment.
Par contre, j'ai besoin d'une info :
Ta version du programme du PH Tools c'est la version d'origine ou une version qu'il a fallu adapter pour un afficheur qui avait des coordonnées particulières par exemple ?
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

Digitaleos

Good user
Good user

Messages: 24

Inscrit le: 21 Avr 2016, 19:35

Message 16 Avr 2021, 17:24

Re: fabrication du PT

Bonjour Thierry,
Les modules WIFI sont en commande, j'ai réussi à en trouver des 8 broches avec antenne en point d'interrogation sur Aliexpress
Le soft du PT a été adapté à cause de l'afficheur. Normalement il date du 20/08/2016.
Prends ton temps, le plus important pour moi est la fiabilité de la communication avec les modules.

Bonne rénovation,
Bien cordialement,

Martial
<<

Digitaleos

Good user
Good user

Messages: 24

Inscrit le: 21 Avr 2016, 19:35

Message 27 Avr 2021, 19:38

Re: fabrication du PT

Bonjour Thierry,
Sitôt reçus, sitôt montés et essayés, les modules WIFI fonctionnent parfaitement. La synchro se fait en quelques secondes et il n'y a plus d'erreurs de transmission. Je les ai changés sur le PH Tools et sur les 2 remote modules que j'ai. A l'occasion je testerai module WIFI par module WIFI pour isoler celui ou ceux qui sont défaillants.

Pour le firmware du PH Tools, il affiche 1.06 au démarrage.

Bien cordialement,

Martial
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 30 Avr 2021, 16:43

Re: fabrication du PT

Super pour tes module WIFI (je me doutais que c'était ça).

Pour la modif du refresh des datas par Bluetooth, il va falloir être patient.
Encore beaucoup de boulot pour ma rénov (environ 50%).
je me pencherai dessus après,
sans doute courant Juin...
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

Digitaleos

Good user
Good user

Messages: 24

Inscrit le: 21 Avr 2016, 19:35

Message 01 Mai 2021, 15:50

Re: fabrication du PT

Bonjour Thierry,
Pas de problème, prends ton temps pour ta réno.
Il y a déjà tant de possibilités et vue ma lenteur...

Bon courage

Martial
Précédent

Retour vers QUESTIONS AND ANSWERS (Questions et réponses)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr