Re: Detecteur universel pour Reflex (Universal Sensor for DS
C'est vrai que son système est super génial !!
Mais bonjour la réalisation par le commun des mortels.
Trop compliqué comme système, je trouve, pour le proposer à la fabrication DYI pour des non électroniciens.
En tout cas vraiment bien ce qu'il fait.
Pour ton idée, avant de me coucher, j'ai fais un petit test :
J'ai mis un miroir face à celui de la salle de bain, j'ai pris un émetteur laser et le principe des rebonds de lumière fonctionne.
Donc en théorie ton idée tiens la route.
Le poid ne devrait pas être conséquent puisque cela serait simplement composé de deux miroirs, un émetteur laser et mon détecteur universel en capteur ou équipé d'un capteur de lumière externe.
Il faudra par contre que les miroirs soient parfaitement parallèle ce qui implique que la structure en U ne pourra jamais permettre
d'avoir des mirroirs parfaitement parallèle.
Il faudra bien une structure cadre.
Pour la structure, elle pourrait être composé de U en aluminuim de 1 cm de largeur (pas lourd, pas trop chère, pas trop encombrant).
Le seul problème pour le réaliser, c'est les mirroirs !!
Je ne vois pas un magasin de bricolage accepter de découper des morceaux de mirroirs de 1 mètre de long sur 1 cm de large.
Le seul problème est donc de trouver des mirroirs de 1 cm (ou 2) de large.
Puis après, il y aura un petit problème, c'est réussir à faire un très bon alignement du laser pour que le faisceau laser fasse le maximum de rebonds pour couvrir le miximum de surface en détection.
Mais dans l'idée, cela n'est pas utopique, ça peut fonctionner.