Bon vu que ton problème d'affichage dégueulasse est même présent dès l'initialisation (donc avant utilisation des informations présentent sur le carte SD),
ce n'est pas un problème lié au shunt des résistances de la carte SD.
Je pense que tu n'as pas eu de chance et que l'afficheur a un problème (la puce qui gère l'écran).
Peux tu me confirmer qu'à part le problème d'affichage affreux, tu peux sans problème te promener dans les menus,
et que l'ensemble des fonctions semble fonctionner ?
Voici un lien pour un LCD à 10.56 Euros :
http://www.ebay.fr/itm/High-Quality-3-2-240x320-TFT-Touch-Panel-LCD-Display-Module-SD-Card-Socket-/121137998657?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item1c34632b41 Pour ma part, lors de la conception du PH Tools, j'avais acheté 2 LCD, pour faire mes tests, et valider que tout fonctionne parfaitement avec des modèles un peu différent.
Je préfère toujours valider le bon fonctionnement avant de mettre en ligne mes montages.
Le premier LCD a fonctionné de suite sans aucune modification (pas de shunt des résistances).
Le deuxième LCD, mettait au démarrage (initialisation) un problème de carte SD et donc arrêt du démarrage (alors que toi tu n'as pas de problème d'initialisation de la carte SD donc à priori pas besoin du shunt des résistances).
C'est pour cela que je conseille de faire ce shunt des résistances.
Ce deuxième LCD fonctionne très bien avec le shunt des résistances mais sa qualité d'affichage est moins bonne que le premier LCD.
Bien sur ce n'est pas dégueulasse comme toi mais moins bon (les pixels se voient plus, les couleurs sont un peu plus fade mais l'image reste de bonne qualité quand même).
Tout ceci pour te dire que sur deux LCD achetés, il y a une petite différence de qualité d'affichage.
Pour ta part, ce n'est pas un problème de moins bonne qualité, mais plutôt un problème de défaut de l'afficheur car là quand même ce n'est pas normal.
Il devrait afficher 65000 couleurs alors que sur ta photo on dirait qu'il gère 256 couleurs au plus.
Je pense que la petite puce noir en dessous de ton LCD a un problème.
Cela peut arriver d'avoir un matériel défectueux.
Envoi un message au vendeur avec le lien vers la photo, par exemple, il acceptera peut être de te le rembourser ou bien te redonner une partie de la somme
Menace (très gentiment) d'en avertir Paypal et EBay lors d'un deuxième mail, s'il refuse toute négociation.
Généralement il n'aime pas, car cela peut leur poser des problèmes pour vendre.
Par contre, il faudra écrire ton mail, sans doute, en anglais (Google traduction est ton ami si besoin).
NB: ne perce pas encore ton boitier pour le LCD car d'un modèle de LCD à l'autre, il peut y avoir une variation de quelques millimètres pour le positionnement.
Quand même revérifie bien que tu n'as pas oublié de soudure sur le connecteur du LCD (par exemple la masse).
Tiens une autre question :
Est ce que cela fait des bandes qui bougent par exemple de gauche à droite, ou bien la mauvaise qualité est une image bien fixe ?
Si cela fait des bandes qui vont de gauche à droite ou l'inverse, cela peut indiquer un problème de masse mal soudée ou pas soudée, sinon c'est bien le LCD qui a un problème.
Tiens moi au courant
- si tout le reste fonctionne bien (navigation dans les menus)
- Et bien sur, de l'évolution du problème.
A+
Thierry.
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600