Bonjour Pat,
je travaille en semaine et je ne suis pas dispo avant 20-21 Heures, il ne sera donc pas possible de se voir.
Tu dis : "mes pistes en étain étaient pas belles"
Cela me fait un peu peur, si tu as utilisé des plaques avec pastilles, cela veut dire que tu as fait les liaisons entre pastilles avec des grosses bouses d'étain.
Ce qui n'est pas propre, risque de surchauffer et détériorer les composants (lors de la soudure prolongée) et en plus créer des faux contacts voir des courts circuit.
Il suffit simplement d'utiliser des petits morceaux de fils de cuivre pour faire les liaisons (genre fil téléphone) et de les couper à la bonne longueur avec une simple pince à couper.
Pour que je puisse t'aider ,il faudrait vraiment que tu me dise si les deux tests que je t'ai demandé de faire fonctionne.
Un petit multimètre serait neccessaire pour mesurer les tensions pour que je puisse d'aider (et cela peut toujours servir à autre chose d'en avoir un).
En voici un pour moins de 10 Euros (frais de port inclus) :
http://www.imotion.fr/multimetre-m830b.htmlJ'espère que de trop chauffé, tu n'as pas détérioré l'ampliOp car, à priori, tu avais l'air d'indiquer, que le premier test de court circuit du condo de 100uF éteignait la LED. Donc ton problème tournait autour de l'AmpliOp (soit avant, soit l'ampliOP).
Il faudra donc que tu me communique les tensions que tu as au point A, au point B (en faisant vairer les potar la tension doit changer) et au point C (en faisant varier les potars la tension doit changer par exemple les deux potars à fond a gauche, puis les deux potars à fond à droite).
Dis moi aussi si tu as fait le test de court circuit que je t'avais demandé sur les pattes 2 et 3 de l'AmpliOp.
Il faut que tu soit précis dans tes réponses et méthodique pour que je puisse t'aider.
Nb: tu peux aussi joindre une photo côté composants et une photo côté soudure, peut être que visuellement je constaterai une anomalie.
(pense à faire des photos de très près pour avoir un maximum de visu en incluant les potars et tous les fils)
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600