FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Detecteur universel pour Reflex (Universal Sensor for DSLR )

<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 09 Avr 2012, 11:36

Re: Detecteur universel pour Reflex (Universal Sensor for DS

Bonjour Acethyl,

Effectivement 100 resistances c'est pas mal.
Oui c'est bien des 1 Mo 1/4W carbone.


Pour le flash, moi j'avais acheté un YN-460 en flash de débord.
En flash principal, j'ai un Nikon SB600.
Ils sont très bien en tout cas.
Le YN-560 a l'avantage d'être beaucoup plus puissant et permet de descendre jusqu'à 1/128 par rapport à mon YN-460.

Bon bricolage en tout cas et si tu rencontre des difficultés, n'hésite pas à poster ici, je répond dans la journée.
A+
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

Acetyl-coa

Middle user
Middle user

Messages: 14

Inscrit le: 08 Mars 2012, 03:17

Message 09 Avr 2012, 12:27

Re: Detecteur universel pour Reflex (Universal Sensor for DS

Merci pour tes réponses rapides. Je vais monter ça tranquillement début juin (pas le temps avant).

Un YN-560 de commandé pour 53€ fdpin... ebay c'est quand meme pratique.

Pour relier les flash au boitier, le plus simple est d'utiliser ces cables ?
http://www.ebay.com/itm/3-5mm-to-Male-F ... 4ab0d86c36

(ou ceux là, plus économiques avec adaptateurs... http://www.ebay.com/itm/2-5mm-Male-PC-S ... 4aab452c7e )
Portfolio en construction!
http://emphoto.snapixel.com/
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 10 Avr 2012, 00:40

Re: Detecteur universel pour Reflex (Universal Sensor for DS

Bonjour Acetyl,

Pour les cables, tu veux les relier à quel boitier ? le Détecteur universel ou le reflex ?
Si c'est pour le reflex, je te conseil plutôt des triggers qui te permettent de ne pas être embêté par les cables et la distance.
Si c'est pour le détecteur, celui-ci est équipé de sorties prise jack 3.5mm.
Tes câbles ont bien un Jack d'un côté mais de l'autre c'est plutôt une prise pour reflex.
Donc je pense que c'est pour relier au reflex ta question ?

Perso, pour le détecteur universel, j'ai acheté des prises jack et j'ai mis du câble.
J'en ai plusieurs, de plusieurs longueurs.
Mais j'utilise aussi mes triggers, j'ai fait des câbles avec Jack pour être compatible avec le détecteur universel.

NB: bien les premières photos sur ton portfolio :clap:
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

Acetyl-coa

Middle user
Middle user

Messages: 14

Inscrit le: 08 Mars 2012, 03:17

Message 17 Avr 2012, 16:48

Re: Detecteur universel pour Reflex (Universal Sensor for DS

Bonjour,
les cables, c'est plutot pour relier le DU aux flash, afin de pouvoir les déclencher
:hand:
Portfolio en construction!
http://emphoto.snapixel.com/
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 18 Avr 2012, 00:18

Re: Detecteur universel pour Reflex (Universal Sensor for DS

Bonjour Acetyl,

J'ai re regardé le câble que tu mentionne, il est adpaté si ton flash a une entrée Sync.
Si ton flash n'a pas d'entrée Sync, il te faudra un sabot de flash ("flash hot shoe" dans Ebay)
en voici un exemple : http://cgi.ebay.fr/Flash-Hot-Shoe-PC-Sy ... 519e6484af

A bientot
ThierryD
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

bje07

Best user
Best user

Messages: 69

Inscrit le: 20 Mai 2012, 11:49

Message 27 Mai 2012, 21:30

Re: Detecteur universel pour Reflex (Universal Sensor for DS

Bonjour Thierry,
En attendant les composants (pas avant un mois, mais le Arduino et les connecteurs sont déjà là! 8-) ), je relis tes indications pour le montage du DU, mais les photos sont fugitives et si je les copie elles apparaissent en trop petit pour être exploitables (normal, pour éviter un piratage total je pense). cependant comment définir les petites plaques de circuit imprimé sans un moyen de les visualiser ou les mesurer, ni lire les schémas électriques, je n'ai pas trouvé de fichier .zip pour ça, seulement pour la partie programmation?
Ai-je mal fouillé le sujet dans le forum :oops: ?
Merci de ton aide.

Jean
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 28 Mai 2012, 23:13

Re: Detecteur universel pour Reflex (Universal Sensor for DS

Bonjour Jean,

Tu as tout a fait raison pour le système d'affichage des photos, c'est belle et bien pour protéger le contenu.
Il serait simple de faire un PDF avec photos et explications.
Hélas, par expérience, je sais que si je faisais un PDF un ou ZIP des instructions, celui-ci se retrouverai très vite volé et publié ailleurs.
Ce système ne permet de se protéger complètement (il reste facile de tout pomper) mais cela demande quand même d'y passer un peu de temps donc cela limite quand même les risques.
En fait, je fais le site de cette façon, pour que l'on visualise et réalise le montage, en ligne devant l'ordinateur.
Cela permet d'avoir les photos, les instructions et commentaires directement.

Pour ce qui est des plaques pré percés (circuit imprimé), il suffit comme dit dans le tutoriel de compter les trous sur les photos et de compter les trous de la plaque à découper.
Comme ça pas d'erreurs.

Chaque image du montage du D.U représente un module, il suffit donc d'afficher l'image (en passant ta souris sur les miniatures qui défilent, elles s'affichent en grande taille sur l'écran au bout de 1 à 3 secondes),
de rester sur l'image affichée en grande taille et de réaliser le module.

A Bientot
ThierryD
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

bje07

Best user
Best user

Messages: 69

Inscrit le: 20 Mai 2012, 11:49

Message 21 Juin 2012, 22:13

Re: Detecteur universel pour Reflex (Universal Sensor for DS

En attendant le reste du matériel, je me pose une question sur le type de conducteurs utilisé pour le câblage interne du DU, j'ai un câble Ethernet qui ne me sert à rien je pensais pouvoir utiliser les conducteurs intérieurs est-ce trop faible? Je ne vais quand même pas utiliser du 1,5 mm² :shock: .
Merci pour la réponse
Jean
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 22 Juin 2012, 00:03

Re: Detecteur universel pour Reflex (Universal Sensor for DS

Bonjour Jean,

personnellement, j'ai utilisé une nappe de disque dur (les anciennes nappes IDE à 40 conducteurs).
L'avantage des nappes, c'est que lorsqu'un module a 3 - 4 fils, ils restent bien ensemble, c'est très propre.
Donc pas de problèmes pour utiliser les conducteurs d'un cable RJ45 (même du cable téléphone, mais qui sera plus rigide que du RJ45).
Les puissances dans le montage sont minimes donc pas besoin de section 1.5 ou 2.5 mm²

A+
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

jbsauza

Messages: 3

Inscrit le: 19 Juil 2012, 20:03

Message 19 Juil 2012, 20:26

Re: Detecteur universel pour Reflex (Universal Sensor for DS

Bonjour et surtout merci !

Bravo pour ce montage, genial, et surtout merci pour cette générosité qui nous permet de profiter de cet ingenieux montage (tandis qu'a l'heure du partage on assiste surtout a du pillage!).
Je suis un veritable debutant en electronique mais j'ai trouvé la description suffisament claire pour me laisser tenter.
j'ai donc commandé et bien reçu les composants.
Aucun probleme de soudures ou de connecteurs, simplement je bute sur les jack chassis femelle avec coupure.
Ou souder la masse et ou souder le signal ? Là est la question. Car sur le jack femelle je me retrouve avec 3 petits connecteurs plus 2 grandes pattes qui doivent servir a la coupure... Comme sur cette image : http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono/fiche1.asp?searchFor=KBCA040&nolw=7347

D'aprés les schemas la pointe du jack male porte le signal mais le schema semble montrer que le cable noir (masse) se connecte au grandes pattes (donc le contact de la tete du jack)...
Bref je suis bloqué
Heureusement j'ai du travail sur le reste (percage du boitier, etc...)

Merci d'avance
J-B
PrécédentSuivant

Retour vers QUESTIONS AND ANSWERS (Questions et réponses)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr