Bonjour Argos,
pour répondre dans l'ordre,
ce midi j'ai intégré au fichier zip, que tu peux trouver dans la partie téléchargement directement sur le frontal du site (
http://rienquepourlesyeux.free.fr/Downl ... loadFR.htm),
un PDF que tu peux imprimer avec la sérigraphie de la face avant du boitier, cela te permettra de voir la découpe pour l'écran LCD et les boutons ainsi que les Jacks des outputs (si tu as choisit le même boitier).
C'est ce même PDF que j'ai utilisé avec une feuille A4 transparente autocollante pour imprimante laser afin de faire la sérigraphie sur le boitier (et l'habillage des mauvaises découpes autour du LCD et du potentiomètre).
NB: avec du recul, pose une deuxième feuille vierge A4 transparente pour imprimante laser par dessus la première (collage de la première, puis de la seconde), pour tout simplement protéger les indications car
avec les frottements, cela part un peu (surtout les traits fins comme les flèches prêt des touches).
Pour fixer les élements:
La première chose à faire est de découper le rectangle pour laisser passer le LCD.
Si tu as pris le même boitier, le sandswich Arduino / circuit imprimé d'interfaçage / LCD passe pile poil en hauteur et donc maintiens l'ensemble.
Donc pour le sandwich, aucune fixation, il tient tout seul sans bouger dans le boitier.
Pour le micro, il tiens par le trou pour le laisser passer et un point de colle cyanolite le long du compartiment à pile.
Pour les prises Jacks, elles tiennent toute seule par la vis de serrage.
Pour les modules LED IR, capteur de lumière, le module de sortie, ils tiennent par les clips pour LED.
Il y a juste l'interrupteur de la LED IR qui tiens par deux petites vis, pour l'autre interrupteur, il a des ergots qui le maintenne de chaque côté.
La prise alim est mise légèrement en force et collée.
En outil, j'ai utilisé une perceuse pour les trous pour les LED, le micro et les jacks.
Une mini perceuse avec un mini disque à usiner, cela m'a permis de faire les découpes pour le LCD, pour interrupteurs et pour le potentiomètre du LCD.
Un cutter pour enlever dixième de millimètre par dixième de millimètre les excédents ou pour agrandir les parties comme le LCD (le plastique par très petites épaisseurs se coupe très bien au cutter).
Pour l'USB, j'ai placé le module sandwich dans le boitier, j'ai repéré (à l'oeil) ou tomberait le centre de l'USB le long du boitier, j'ai percé avec une mèche de 10 miilimètre puis au cutter, doucement,
j'ai donné une forme carré comme la prise USB et à la bonne taille.
Cela permet de faire entrer la prise dans le boitier pile poil en face de la prise USB de l'arduino et cela s'emboite parfaitement sans chercher à faire correspondre les prises.
Pour ta dernière question, tu peux très bien de faire le module LED IR en double et le relier directement sur une pile électrique (résistance + LED IR + fiche pour la pile).
pour une pile 9 Volts la résistance aura pour valeur :
(tension de pile - 1.2 Volt) / courant maxi (maxi 80 mA soit 0.08 A) = (9 - 1.2) / 0.08 = 100 Ohms ou un peu plus
(moi j'ai mis une 120 Ohms car on peut alimenter le montage en 12 - 13 Volts pour la voiture sur l'allume cigare)
pour une pile 4.5 Volts : (4.5 - 1.2) / 0.08 = 41 Ohms mini donc une 47 Ohms ou une 56 Ohms.
Reste à calculer sa puissance : Puissance de dissipation de la résistance = U x I = (9 - 1.2) x 0.08 = 0.6 Watt (donc 1 watt vraiment mini, une 2 - 5 watts c'est mieux)
puissance pour une pile 4.5 Volts : (4.5 - 1.2) x 0.08 = 0.24 Watt donc 0.5 watt mini, mieux une 1 Watt.
Pour le micro, tu peux acheter un autre micro et le brancher directement sur l'entrée AUX du boitier ...
Mais pour le micro, je ne vois pas l'intérêt, celui que j'ai, est ultra sensible et capte des sons à plusieurs mètres.
Pour la photodiode, il y a deja sur le site le capteur de lumière externe ...
Pour les longueurs de fils, je te conseille de ne pas dépasser un mètre de longueur, tu peux tenter 2.
La longueur n'est pas très grave en soit, tout simplement parce que, avec le détecteur, c'est toi qui règle le niveau de déclenchement.
Donc même si tu as des pertes par la longueur du fil, comme c'est toi qui règle le seuil de déclenchement, tu compense la perte.
Il faudra peut être juste prévoir en bout de fil (au plus près du capteur), d'ajouter un condensateur polarisé de 10 uF / 16- 25 Volts pour simplement filtrer d'éventuels parasites
dû à une grande longueur de câble (au delà de 50 cm - 1 m).
CONDO entre le + et la masse (le + du condo vers le + 5 Volts au plus près du capteur).
C'est sans doute le seul problème de la longueur dans le cas du détecteur, c'est les parasites qui peuvent faire de faux déclenchements.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
A bientot.
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600