FAQ  •  Inscription  •  Connexion

fabrication du Photographer Tools

<<

jbpictures

Message 14 Déc 2013, 23:09

fabrication du Photographer Tools

Pour commencer je remercie ThierryD pour ces innovations et le partage de ses connaissances ainsi que pour les économies :P . Peut de personne ce montre aussi disponible gratuitement.

Personnellement je me lance dans une grande aventure car je pense être plus doué pour faire de l'enduit sur un plafond quand électronique.
Mon seul essaie fut pendant mes études pour faire une connexion entre mon pc et ma calculette. Çà à fonctionné toute l’année sauf au moment des examens.

je vais faire un résumé des questions réponses que j'ai échangé avec ThierryD par email.

1/En ce qui concerne le Light & Color Sensor I2C 16 bit RGBW for Controllers, Arduino (TCS3414) qui n'est pas disponible chez Tomyvdp en ce moment, Thierry à peu ce renseigner il faut compter une à DEUX semaine pour qu'il en remette en vente. D'autre modèles sont en vente sur Ebay mais pause un problème d'encombrement et du nombre de broche. un autre module peut faire l'affaire: http://jeelabs.com/products/color-plug mais il faudra l'adapter.

2/Pour Arduino DUE qui est en rupture chez E44 j'en ai trouvé un sur ebay à 24E ( au lieu de 43e) ici:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390721950490&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Thierry m'a confirmé que c'est le bon :dance:

3/ l'achat du circuit imprimé voici la réponse:
"Pour le CI du Photographer Tools, il suffit de me faire un paiement par PAYPAL comme précisé en prenant contact par mail présent en bas à gauche du site.
Je vous envoi le CI le lendemain de la réception du paiement en lettre max avec suivi (lendemain avec poste ouverte bien sûr, ou au pire le surlendemain suivant mes horaires de boulot, mais dans tous les cas."

Je n'avais pas compris, c'est mon 1er envoie d'argent :)

donc voilà j'ai commander les composants.

je vous donnerai les détails de la suite plus tard.

Bonne journée
<<

ThierryD

Administrateur
Administrateur

Message 15 Déc 2013, 01:40

Re: fabrication du Photographer Tools

Bienvenue sur fourm.

Tu es le 5 ième à te lancer dans l'aventure du Photographer Tools.
J'espère que tu suivra bien mes conseils pour une réalisation du premier coup.
Et si tu as des problèmes ou qeustions, poste les ici à la suite du sujet que tu viens de créer.

NB: pour le DSLR Remote Module, ce sera sans doute courant Février (adaptation pour Canon + test, cela prendra quand même un peu de temps).

NB2: Si tu veux poster quelques photos pour montrer tes réalisations photos, n'hésite pas il y a des rubriques pour cela.
Photo 300Ko maxi et 800 * 800 pixels maxi.

A Bientôt,
ThierryD.
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

viesavies

Little user
Little user

Message 16 Jan 2015, 00:22

Bonjour ThierryD.

J'anime un club photo et nous serions 5 personnes souhaitant réaliser le Photographer Tools.
A cette occasion, je voudrais acquérir 5 circuit imprimés pour la réalisation.
Peux tu me donner la marche à suivre.

Merci
<<

ThierryD

Administrateur
Administrateur

Message 16 Jan 2015, 20:13

Bonjour et bienvenue sur le Forum.
Pour la marche à suivre, il suffit de m'envoyer un mail, je te donnerai l'adresse pour Paypal comme cela
est décrit dans le tuto.
Mon adresse mail est écrite en bas à gauche dans le menu du site principal (je ne l'a redonne pas ici pour éviter de me faire encore plus spammer par les robots).

NB: je vais regarder les tarifs d'envoi en lettre max avec suivi pour 5 car il n'y aura pas 5 fois les frais ports.

Et Si tu as le moindre problème / question pendant la fabrication et/ ou l'utilisation,
Tu pourra poser tes questions dans ce topic.
Je répond rapidement (je me connecte au moins une fois par jour).

Et il vaut mieux attendre quelques heures d'avoir une bonne réponse que de se tromper et passer plusieurs jours à trouver le problème.

Content que vous vous lanciez dans l'aventure ...
En plus un club photo, c'est super sympa.

A+
ThierryD.
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600

Retour vers QUESTIONS AND ANSWERS (Questions et réponses)