FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Dossiers modules en pdf

<<

jfring

Good user
Good user

Messages: 43

Inscrit le: 31 Jan 2014, 14:35

Message 03 Fév 2014, 14:23

Dossiers modules en pdf

Bonjour,
bien reçu la PCB ce matin, merci Thierry.
Je me pose une question : pourquoi ne pas avoir mis en ligne les dossiers réalisation (photos et textes) que les personnes ayant un compte sur le forum pourraient consulter ou imprimer.
Car il n'y a aucun moyen de faire des captures d'écran pour les images des différents montages, les textes c'est bon... Thierry est ce que cela te poserai un probleme pour une mise en ligne pdf réalisations ?

jfring
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 03 Fév 2014, 16:11

Re: Dossiers modules en pdf

Bonjour,
effectivement il y a une raison:
La copie / plaggia

Il est très très facile de s'approprier un PDF,
voir simplement faire un lien caché vers le PDF sur mon site mais que l'URL affiché soit celle d'un autre site.
Le cas existe par exemple pour le PDF de la charte de focus présente dans la rubrique téléchargement et que l'on trouve sur
d'autres sites (sous forme de lien caché), donc sur ces sites, quand on ouvre le PDF ce n'est pas l'URL de mon site qui s'ouvre
mais celle de leur site.
Pour ce PDF, je m'étais amusé à changer légèrement le nom, dans les jours qui ont suivient, ils avaient actualisé le lien.

Donc, non, je ne mettrai pas les montages en PDF, mon système actuel est relativement efficace car je n'ai eu besoin que de faire
que 3 demandes de suppression de contenu à d'autres sites pour le moment.

Ma devise : je suis pour le partage mais pas pour le pillage.
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je ne met pas les codes sources à dispo.

Cordialement,
ThierryD.
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600
<<

jfring

Good user
Good user

Messages: 43

Inscrit le: 31 Jan 2014, 14:35

Message 03 Fév 2014, 17:13

Re: Dossiers modules en pdf

Les raisons de la non publication sont imparables, c'était simplement pourinfo !
Ce que tu a mis sur le site est de toute façon très complet.

jfring

Retour vers QUESTIONS AND ANSWERS (Questions et réponses)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr