Retours d'expérience : fabrication du Photographer Tools
Particulièrement occupé (euh...débordé) professionnellement parlant, j'avais du mettre la photo en stand-by.
Je venais alors de terminer mon boitier Photographer Tools notamment grâce à l'aide inestimable de quelqu'un qui se reconnaitra

Je précise qu'avant de me lancer dans le montage du PT, j'étais un total novice en matière d'électronique

-par la fenêtre, ton circuit-imprimé / ton écran LCD ou autre composant tu ne jetteras point même si tu penses l'avoir misérablement détruit en ratant une soudure, ou en inversant le sens de soudage d'une diode... Il est toujours possible de réparer et ce, même si une piste du circuit imprimé est coupée. La transparence des cartes est ta meilleure amie pour cela !! J'ai du souder un bout de fil après avoir abimé justement une piste en dessoudant le capteur de proximité.
-si après avoir tout monté, tout configuré l'écran refuse de s'allumer ou de réagir, n'hésitez pas à retirer tous les composants non essentiels pour détecter d'où vient le souci (WiFi, BT, micro etc...). Pour ma part, mon écran s'allumait correctement mais n'était absolument pas tactile... à cause du circuit WiFi qui était défectueux

-Quand vous découperez le boitier aux dimensions de l'écran, veillez bien à ne SURTOUT pas forcer mécaniquement la nappe : j'ai eu la frayeur de voir de la neige à l'écran et bizarrement l'Arduino bloqué à cause de cela. J'en ai été quitte à réinstaller l'Arduino pour que cela refonctionne en plus de pilules pour le coeur !
-Si vous pouvez configurer votre appareil sur alimentation secteur voire sur l'USB, n'hésitez pas. En plus de l'aspect autonomie (c'est qu'il consomme le bougre !!

Voilà voilà, je complèterais si autre chose me revient
A plus
Samyang 14mm F/2,8 UMC AE
Sigma 35mm F/1,4 Art
Nikon AFS 50mm F/1,8 G
Nikon AFS 105mm F/2,8 Micro
Sigma 70-200 F/2,8 EX OS
Tamron 150-600 F/5-6,3 Di VC USD
Porte filtre Serie Z-Pro + filtres COKIN
Filtres UV, Polarisants, etc...