FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Fabrication du PT

<<

electronn2002

Messages: 4

Inscrit le: 22 Jan 2015, 16:16

Message 06 Jan 2016, 16:45

Fabrication du PT

Bonjour,

Après avoir minutieusement assemblé tous les composants, copiés les différents skins sur la carte SD, et puis introduit le programme dans l'arduino, et bien badaboum, écran blanc.
J'ai relu le post viewtopic.php?f=38&t=630 , refait toutes les soudures des connecteurs de l'arduino et du lcd, contrôlé à l'ohmmètre la continuité des pistes et connecteurs.
Arduino et LCD sur le CI j'ai refait les mesures ;
D'une part,j'ai bien continuité entre les pins D22 à D29 de l'arduino et les pins DB8 à DB15 du LCD
Et d'autre part entre les autres pins Aduino - LCD dont voici la liste: (1° dénomination ARDUINO , 2° dénomination LCD)
D42 - T CS
D43 - T CLK
D44 - T DO
D45 - T DIN
D46 - non connecté (la pin est dans le vide sur le CI, je veux dire qu'aucune trace n'arrive sur le connecteur femelle du lcd) je ne sais pas si c'est normal ???
D47 - T IRQ

Reprogrammation et reformatage de la carter SD (en exFAT) ne changent rien, à l'allumage l'écran reste blanc, aucun message ni image ni défilement, au bout de 30sec l'écran se met en veille et se rallume si on le touche, mais toujours blanc.

J'ai aussi essayé en retirant les modules wifi et color mais rien n'y fait.
Peut-être est-ce un mauvais modèle d'écran pourtant il répond bien à la norme SSD1289 http://www.banggood.com/fr/3_2-Inch-SSD ... 18609.html.

J'attends vos retours et avis
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 07 Jan 2016, 13:33

Re: Fabrication du PT

Bonjour,
je ne me suis pas connecté hier soir donc je te réponds ce jour.

Pour moi il s'agit d'un problème de contrôleur.
Un problème identique avait été signalé dans ce post :
viewtopic.php?f=38&t=803


J'ai lu le lien que tu as donné pour l'achat de ton LCD et ce qui me gène dans le texte de présentation c'est :

3.2 pouces ssd1289 tft lcd module tactile panneau d'affichage pour arduino

fonctionnalité:

angle de visionnement large
module d'écran tactile LCD
avec le contrôleur ili9341

spécification :

rapport de résolution : 240 x 320
taille : 3,2 pouces
dimension : 9,4 x 6.1 cm(l x w)



Il parle de contrôleur ILI9341, cela me m'est un doute sur le contrôleur ...

Au dos du LCD il y a bien ecrit : TFT320QVT

voici un lien vers un LCD SSD1289

http://www.ebay.fr/itm/3-2-inch-TFT-LCD ... SwYHxWOINJ


Pour les tests que tu as fait en retirant les modules wifi, Bluetooth, cela est valable pour des problèmes de tactile par exemple.
Mais dans tous les cas, l'écran doit afficher les lignes textes de démarrage et si autres problèmes planter après.
Donc il s'agit de toute façon d'un problème de LCD.
Vu que tu as vérifiez l'ensemble des soudures et continuités électriques, c'est un problème de contrôleur LCD qui ne doit pas être un SSD1289.

Tiens moi au courant en tout cas si tu fais d'autres tests.
Si tu as un doute sur tes soudures fait une photo de très près et poste là.
Et si tu commande un nouveau LCD, tiens moi aussi au courant de la résolution de ton problème.
C'est important pour moi les retours.

Cordialement,
ThierryD
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600

Retour vers QUESTIONS AND ANSWERS (Questions et réponses)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr