FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Mémoire d'exposition

<<

Phil06

Power user
Power user

Messages: 276

Inscrit le: 03 Nov 2010, 23:12

Message 13 Mars 2013, 19:02

Mémoire d'exposition

Bonjour,

une question bête certainement pour certain, mais je ne comprends pas bien la fonction de " mémoire d'exposition sur mon D700, du moins la manipulation.

D'après le manuel, il faut se mettre en mesure pondéré centrale, puis faire la mise au point et maintenir la touche " AF_S - AF-L " enfoncé, ce qui permet de mémoriser l'exposition.
Cependant ce bouton semble devoir être maintenu enfoncé pour permettre, au déclenchement cette mémoire

Sur Canon il suffit d'appuyer une fois sur une touche et de déclencher

Le voyant ( D700 ) dans le viseur affiche AF-L mais disparait aussitôt la touche lâchée, ce qui oblige une manipulation un peu acrobatique.

Méprise de ma part ou pas ?

Vos conseils sont les bienvenus - Merci

Phil .
<<

ThierryD

Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 1545

Inscrit le: 01 Nov 2010, 22:24

Message 14 Mars 2013, 21:57

Re: Mémoire d'exposition

Salut Phil,
je vois que ta question n'a pas eu encore d'heureux dénouement.
Perso, sur mon D90 c'est presque pareil (donc peut être le fonctionnement normal de la mémorisation d'expostion sur ton D700).
Je m'explique:
- mesure en mode centrale ou pondéré
- Appui sur le bouton du déclencheur à mi course et maintien
- Appui sur le bouton AF_S - AF_L
et (par contre par rapport à toi), si je lâche le bouton AFS - AFL, le voyant dans le viseur reste, la mémorisation reste mais seulement 3 secondes (jsuqu'à ce que les infos
d'exposition dans le viseur disparaissent en mode veille).
Par contre si toutes les 1-2 secondes, j'appui à mi course sur le déclencheur, cela n'enchenche pas le mode veille des infos d'expo, et donc me maintien la mémorisation d''exposition.

Pour le D700 je ne peux te dire mais voila pour le D90, c'est presque pareil mais le maintien fonctionne quand meme un peu.


J'espère qu'un possesseur de D700 pourra t'apporter une autre réponse.

A+
Thierry
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600

Retour vers MATERIAL QUESTIONS (Questions sur le matériel)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr