Bonjour Tacotac,
Bravo
Je vois que comme moi, ton ou tes flashs ne sont pas assez rapide pour bien figer un ballon gonflé à l'air qui éclate (moi 1/64 de vitesse mini pour mon flash).
Il faudrait des flashs pouvant descendre à 1/256 (mais beaucoup beaucoup plus cher).
Pour de l'eau dans le ballon c'est nickel,
la vitesse du flash est parfaite, l'eau se déplaçant moins vite que l'air, la vitesse flash est suffisante.
L'effet de l'eau est super beau !!
reste plus qu'à pofiner ton setup de shoot pour ne pas avoir la main visible (un fil de couture noir par exemple, et une sarbacane pour propulser l'aiguille

)
Alors par contre pour la pomme et le bille de plomb
Excellent.
Je savais par la théorie (normal c'est moi qui l'ai fait !),
que le détecteur universel pouvait capturer la balle sortant d'un canon de fusil et avoir un délai assez court pour capturer l'éclatement d'un objet ou la balle elle même
(possible même avec un balle de Famas : 930m/s).
Si tu veux faire d'autres photos et les poster (surtout avec le fusil, une idée : un verre en verre, un vase pour voir la balle dans l'objet !! ou une vieille ampoule à filament) surtout n'hésite pas je suis preneur.
NB: il y a un topic spécial pour les photos de ce type (ABSTRACT OR EXPERIMENTAL PHOTOGRAPHY), donc post tes photos dans ce topic si tu veux.
Tacotac, j'adore trop bonne ta dernière photo !!!!
A+
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600