11 Juin 2016, 17:46 par ThierryD
bonjour,
bon eh bien le problème est tout trouvé c'est le contrôleur du LCD qui n'est pas le bon.
Il ne te reste plus qu'à en commander un autre.
Regarde bien ce coup-ci que c'est le bon contrôleur mais aussi compare la photo de ton annonce avec celle de mon LCD pour prendre exactement le même modèle,
car certains peuvent avoir l'emplacement SD Card ou les les résistances placés différemment ce qui ne gène pas en soit mais pour être sur de bien en prendre un qui correspondra.
Pour ce qui est de celui que tu as, c'est bien les broches 38, 39, 40 et 41 que j'initialise mais le problème c'est que je gère la luminosité du LCD via un transistor qui par défaut est éteint.
Comme tu test avec des exemples tout fait de la librairie, tu ne gère pas mon transistor donc l'écran est tout noir mais sans doute fonctionnel pour un autre montage.
Donc il te faut un nouveau LCD.
Cordialement,
ThierryD.
NIKON D7100 *** NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED *** SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM Nikon D *** SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM Nikon D *** SIGMA 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM *** SIGMA 8-16 mm F4.5-5.6 DC HSM *** Flash SB600